• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Attentat de Manchester : Une minute de silence prévue au Festival de Cannes

Attentat de Manchester : Une minute de silence prévue au Festival de Cannes
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Au lendemain de la terrible attaque terroriste qui a coûté la vie à 22 personnes pendant le concert d’Ariana Grande à Manchester, le Festival de Cannes a exprimé son soutien aux familles des victimes. Thierry Frémaux a annoncé dans la matinée qu’une minute de silence serait observée dans l’après-midi pour rendre hommage aux victimes et que le feu d’artifice prévu serait annulé. Non Stop People vous en dit plus.

Le septième art rend hommage aux victimes de l’attentat de Manchester. Lundi soir, 22 personnes ont trouvé la mort après qu’un homme seul, mort sur le coup, ait fait détonner un explosif artisanal près d’une des sorties de l’Arena de Manchester où se produisait Ariana Grande. L’attentat a depuis été revendiqué par l’organisation terroriste Etat Islamique. D’innombrables personnalités et anonymes ont, depuis, manifesté leur soutien aux familles des victimes, à commencer par Ariana Grande qui s’est dite "anéantie" quelques heures après le drame. Milieu de terrain de Manchester United, Paul Pogba a forcément également été particulièrement ému par les événements et a assuré le peuple mancunien de son soutien.

Une minute de silence à Cannes

En pleine fête du cinéma depuis la semaine dernière, le Festival de Cannes a également décidé de rendre hommage aux victimes de l’attentat de Manchester. Directeur délégué du Festival, Thierry Frémaux a annoncé en fin de matinée qu’une minute de silence serait observée sur la Croisette dans l’après-midi : "Je voulais dire notre solidarité avec la ville de Manchester, il faut montrer qu'on ne se laisse pas faire et que la vie continue. A 15H00, nous serons en haut des marches pour observer une minute de silence". Le feu d’artifice prévu ce mardi a également été annulé : "Ce sont la culture, la jeunesse et l'esprit de fête qui ont une nouvelle fois été visés et frappés. Comme ont été frappées la liberté, la générosité et la tolérance, toutes choses auxquelles le Festival et tous ceux qui le rendent possible, les artistes, les professionnels et les spectateurs sont profondément attachés".

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 sep Non Stop People @NonStopPeople
    EXCLU - Shy'm dévoile les nouveautés de la #NouvelleStar 2017 ➡ https://t.co/36JrPqSL4M https://t.co/U47TTensme
    Détails
  • 20 sep Non Stop People @NonStopPeople
    L'origine du surnom de Cyril Hanouna dévoilée dans #TPMP ! https://t.co/9KDYLU7EAl https://t.co/RKniIjBKmZ
    Détails
  • 20 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Un kif de revoir ma @Nabilla 👍🏻 #TPMP a tout de suite pour la 2 eme partie 👌
    Détails