Cinéma

Attentat d’Orlando - Sophie Marceau : sa réaction fait polémique sur Twitter (vidéo)

Attentat d’Orlando - Sophie Marceau : sa réaction fait polémique sur Twitter (vidéo)
  • A-
  • A+

Alors que la ville d’Orlando aux Etats-Unis a été frappée par une terrible tuerie, les réactions se multiplient sur les réseaux sociaux. Il y a quelques heures, Sophie Marceau n’a pas manqué de réagir, alertant sur le port d’armes aux Etats-Unis. Si ce sujet fait débat, l’actrice n’a pas tardé à créer la polémique. Et pour cause, son message a été mal compris par certains internautes. Non Stop People vous donne quelques précisions.

Dans la nuit de samedi à dimanche, une boite de nuit gay située à Orlando (Floride, aux Etats-Unis) a été attaquée par un individu lourdement armé et tué durant l’assaut des forces de l’ordre. L’homme, un "combattant de Daesh" selon l’Etat Islamique (EI), a abattu de sang-froid 49 personnes présentes dans la boite de nuit. Pas moins de 53 blessés ont été recensés. Il s’agit de la pire tuerie de masse de l’histoire des Etats-Unis mais aussi de l’attentat le plus meurtrier perpétré sur le sol américain depuis le 11 septembre 2001.

"Quand on a une arme, on s'en sert"

A travers le monde, les réactions se sont multipliées, faisant de l’attentat d’Orlando un des sujets les plus discutés au monde. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnalités ont déploré la terrible tuerie homophobe. C’est le cas par exemple de Leonardo DiCaprio qui s’est dit "choqué par la tragédie insensée à Orlando". "Nous devons nous battre ensemble contre la haine et l’intolérance", a écrit l’acteur sur son compte Twitter.

De nombreuses personnalités françaises ont également réagi sur la Toile. L’actrice Sophie Marceau a publié sur Twitter un message qui a créé la polémique. "Quand on a une arme, on s’en sert. Quand on n’en a pas, on ne s’en sert pas… !", s’insurge la comédienne. Sophie Marceau, connue pour son franc parler à toute épreuve, faisait certainement référence au débat sur le port d’armes. Mais son message n’a pas été compris par tous ses fans. "Bonjour, un peu léger comme synthèse ou morale non ?", s’interroge un internaute. "On a un cerveau on s’en sert, on n’en a pas, on ne s’en sert pas", a commenté un second. "Je n’ai pas compris votre tweet", avoue un autre. Quelques internautes ont cependant salué le message de l’actrice. 

Par M A

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 07 déc Non Stop People @NonStopPeople

    VIDEO – #IngridChauvin oppressée par les médias ? https://t.co/rLRUPQUJpd https://t.co/0xd9mTwTz7

    Détails
  • 07 déc Non Stop People @NonStopPeople

    VIDEO - #MatthieuDelormeau bientôt acteur ? https://t.co/cauDNkQW3U https://t.co/Q6lUOSfksn

    Détails
  • 07 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #JaiPasPeurDeLavionMais https://t.co/KasXfS8OSf

    Détails