• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Attentats de Bruxelles - François Damiens anéanti "J'étais à l'aéroport la veille"

Attentats de Bruxelles - François Damiens anéanti "J'étais à l'aéroport la veille"
Max PPP
  • A-
  • A+
Partager Google+

La Belgique a été touchée par une série d'attaques ce 22 mars. Cet attentat a causé la mort de 34 personnes et on recense pas moins de 270 blessés. Face à cette tragédie, des personnalités se sont exprimés et ont apporté leur soutien aux victimes. Parmi elles, on retrouve notamment l'acteur belge François Damiens. Non Stop People vous en dit plus.

Alors que Bruxelles a été frappée par une série d'attaques meurtrières ce 22 mars, des personnalités ont décidé de s'exprimer et de rendre hommage. Après la candidate de télé-réalité Amélie Neten ou encore le prince Albert de Monaco, un acteur belge a évoqué son émotion face à ce terrible événement. Invité de Caroline Roux sur Europe 1, l'acteur a livré son ressenti face au drame : "J'étais à l'aéroport la veille, je suis à la garde demain matin... Ce sont des endroits où je me rends souvent et ça pourrait très bien me tomber dessus" a confié l'acteur. Il demande toutefois à ses compatriotes de rester positif face à cette tragédie : "On ne cas pas interdire les gens de se balader avec une valise, une mallette ou un sac à dos. Le danger est partout mais il faut rester positif. C'est comme quand on regarde la météo, si on annonce la pluie, il vaut mieux se dire que demain il fera beau plutôt que de se dire que c'est une journée foutue."

 

"Ils se battent avec des kalachnikovs et nous avec des fléchettes"

 

Si l'acteur reste donc optimiste, il est conscient que c'est un combat quasi impossible à mener face au terrorisme : "C'est trop facile, ils se battent avec des kalachnikovs et nous avec des fléchettes. Ils sont prêts à se faire exploser et nous on n'est pas prêts. C'est complètement démesuré comme combat , c'est mettre un poids lourd face à un poids plume" a révélé celui qui avait dernièrement évoqué sa plus grande terreur. Avant de poursuivre : "On doit faire face à un problème, et il faut le faire de la manière la plus dépassionnée possible et essayer de ne pas mettre de l'huile sur le feu". L'acteur a également parlé de l'information à ces enfants de 11 et 14 ans : "Je leur ai expliqué. A l'école, ils en parlent beaucoup aussi, ils ont des cours à ce sujet. Ils sont au courant de la situation. Mais on est un peu spectateurs, et je pense que chacun doit essayer de réagir du mieux possible et ne pas en rajouter." De son coté, Dany Boon a également témoigné son soutien aux victimes sur Facebook : "Toutes mes pensées vont aux victimes, à leurs proches, à cette Belgique que j'aime tant, à ce pays si accueillant où je fait mes études et où j'ai vécu sept ans. Les Belges ont inventé la gentillesse. Le Belgique est petite par sa taille mais grande pas son humanité et son courage."

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Copper Ultralight Beams lip gloss on @rebellebeautyx, available at https://t.co/PoBZ3bhjs8 https://t.co/DY2lblLgxN
    Détails
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    I’m incredibly moved by the stories these brave children shared with @letsfreeamerica and @johnlegend, in partnersh… https://t.co/nuEuifq8GI
    Détails
  • 13 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Vous kiffez ? ❤❤❤🙏🙏🙏
    Détails