• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Attentats de Bruxelles : le ras-le-bol de Jean Dujardin face au terrorisme

Partager Google+
   / 7  
1

Avec le personnage de George Valentin, Jean Dujardin décroche les principales récompenses : le prix d'interprétation à Cannes, le Golden Globe, le Bafta Award et enfin l'Oscar du meilleur acteur. Il est aujourd’hui l'acteur français préféré d'Hollywood

2

Jean Dujardin débute sa carrière sous les projecteurs avec le groupe « Nous ç Nous ». Quelques sketchs et chansons comme « Nous ç Nous » ou « Big or No » connaîtront un certain succès.

3

La carrière de Jean Dujardin décolle sur France Télévisions grâce au programme « Un Gars une Fille ». Dujardin partage l’affiche pendant 486 épisodes avec Alexandra Lamy. Mariés en 2003, le couple est aujourd'hui en pleine séparation.

4

Jean Dujardin dans Brice de Nice.

5

En 2006, sous la direction de Michel Hazanavicius (déjà !) Jean Dujardin fait renaître le James Bond à la française avec « OSS 117 : Le Caire, nid d'espions »

6

Dujardin est alors une star du cinéma français. Un statut confirmé avec ses interprétations dans « 99 francs », « Ca$h » ou l'épisode 2 d' « OSS 117 Rio ne répond plus »

7

Adulé en France, Jean Dujardin gagne le statut de star internationale grâce au film « The Artist » de son réalisateur préféré Michel Hazanavicius.

  • A-
  • A+

Au lendemain des terribles attentats qui ont touché Bruxelles, l'enquête avance avec la recherche d'un suspect vu à l'aéroport grâce aux caméras de surveillance. En attendant de faire toute la lumière sur ces attaques meurtrières, les hommages de stars n'en finissent pas d'alimenter la Toile. Après Johnny Hallyday, Gad Elmaleh ou encore Jenifer, c'est au tour de Jean Dujardin de réagir face à l'horreur.

Depuis le début des années 2000, l'Europe est touchée par le spectre du terrorisme. Après les attentats qui ont touché Madrid le 11 mars 2004, puis ceux perpétrés à Londres le 7 juillet 2005, au lendemain de la désignation de la ville par le Comité international olympique pour les Jeux Olympiques d'été de 2012, la France a été frappée par l'horreur en 2015. Moins d'un an après les attentats de janvier, trois explosions ont retenti non loin du Stade de France lors de la rencontre France-Allemagne. Au même moment, dans les Xème et XI arrondissements de Paris, un commando de terroristes a pris pour cible des terrasses de café, faisant une quarantaine de victimes et de nombreux blessés. Mais l'attentat le plus sanglant a eu lieu dans la salle mythique du Bataclan, où se déroulait le 13 novembre 2015 le concert des Eagles of Death Metal. Des terroristes lourdement armés ont fait feu sur les spectateurs, tuant 90 d'entre eux. Le bilan officiel des victimes faisait alors état de 130 morts et de 413 blessés hospitalisés.

"J'en ai assez de tout ça"

Moins d'une semaine après la capture de Salah Abdeslam, ennemi public numéro 1  des attentats du 13 novembre à Paris, Bruxelles a été frappée par la barbarie de Daesh. Deux explosions ont retenti à l'aéroport bruxellois de Zaventem, faisant au moins 13 morts et 35 blessés. Puis, c'est à une station de métro située non loin du Parlement européen qu'une bombe a explosé, faisant entre 15 et 20 morts. A ce stade de l'enquête, le bilan est porté à 31 morts et 250 blessés. A la suite de ces attaques terroristes, de nombreux anonymes ont réagi via les réseaux sociaux et de nombreuses personnalités françaises et internationales ont rendu hommage aux victimes. Après Johnny Hallyday, Diam's ou encore Albert de Monaco, Jean Dujardin a lui aussi réagi sur Instagram, affichant son ras-le-bol face au terrorisme. En effet, en reprenant la base du slogan "Je suis Charlie", l'acteur a poussé un coup de gueule avec la phrase "Je suis sick of this shit" (ndlr : "J'en ai assez de tout ça").

 

 

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people 2
Par cv | le Dimanche 27 Mars - 17:21
star et con ouo con et star
il est seul au monde
0
Par azerty | le Lundi 28 Mars - 02:12
que lui
ta bobo a la têtête jeannot il faudrais te réveiller il y a des centaines de mort deja de puis 2000 t'est comme les autre tocard
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Tout de suite le doss TEX !
    Détails
  • 14 déc Rihanna @rihanna
    shade: #CANDYVENOM. ... #MATTEMOISELLE drops online at 9am EST on DEC.26 ! @fentybeauty https://t.co/5hJmpI3F49
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    La darka ! La darka ! Ç est ça #TPMP
    Détails