• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Attentats de Paris : Camille Cottin bouleversée et en colère, elle pousse un coup de gueule !

Attentats de Paris : Camille Cottin bouleversée et en colère, elle pousse un coup de gueule !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’année 2015 aura été une année noire pour la France, touchée à deux reprises par des attaques terroristes. Après Charlie Hebdo le 7 janvier 2015, Paris a été la cible de terroristes qui ont tué 130 personnes et fait plus de 350 blessés le 13 novembre dernier. Près de deux mois après cette tragédie, Camille Cottin s’est confiée au magazine Elle et en a profité pour pousser un petit coup de gueule notamment contre l'Etat. Non Stop People vous en dit plus.

Les attentats de Paris du 13 novembre dernier ont particulièrement touché les Français. Alors que la France toute entière a pleuré les 130 victimes, les artistes se sont mobilisés de leurs côtés pour faire front, et montrer qu’ils continueront malgré tout à monter sur scène à l’image de Louane qui a fait savoir qu’elle souhaitait se produire de nouveau sur la scène du Bataclan : "C'est un effort qu'il faut faire. Je ne dis pas que l'ambiance sera sereine et facile si ça arrive, mais c'est quelque chose d'important pour moi. Je pense que c'est une jolie manière d'honorer les âmes, tout simplement".

Au lendemain des attaques, les Français ont tenu à sortir de nouveau dans les rues de la capitale, tout comme Catherine Deneuve qui a salué dans les colonnes du JDD il y a quelques semaines cet état d’esprit : "Le lendemain matin, je suis tout de suite sortie pour aller à la terrasse d’un café. Le dimanche, je suis allée place des Vosges avec mon fils et mes petits-enfants, il y avait du monde, il faisait beau. Pendant le week-end, j’ai tout fait : cinéma, restaurant, terrasse de café à côté de la République. Les gens ont réagi en témoignant une grande solidarité et une envie d’être ensemble".

"Cette forme de résistance en terrasse me semble dérisoire"

Près de deux mois après les attentats de Paris, Camille Cottin est à son tour sortie de son silence au travers d’une interview pour le magazine Elle. Très touchée par les attaques dont la France a été victime, l’actrice n’a pas eu le cœur à fêter la nouvelle année et a tenu à pousser un petit coup de gueule : "2015 a été une année lugubre. J’adore faire la fête et danser, et il est de bon ton de dire que s’amuser, c’est résister ! Mais je ne vois pas en quoi. Tant qu’on vendra des armes aux pays qui soutiennent financièrement le groupe Etat islamique, cette forme de résistance en terrasse me semble assez dérisoire". Camille Cottin est également revenue sur les victimes des attentats de Paris, et notamment celles du Bataclan : "Ces attentats visaient une tranche d’âge. Et frapper la jeunesse d’un pays, c’est vraiment le tuer".  
 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Jamel Debbouze @DebbouzeJamel
    RT @HeleneSy: @WalyDIA @CEKEDUBONHEUR @OmarSy 😘
    Détails
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @VogueRunway: .@KimKardashian issues an open casting call—with no age limit—for her next KKW beauty campaign: https://t.co/xJMhXv3gs1 ht…
    Détails
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @NasMaraj: Why we need Net Neutrality, a thread. https://t.co/CooDsYTbQ3
    Détails