• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Attentats de Paris – Catherine Deneuve : "ce qui a été attaqué, c’est le fait d’aimer la vie"

Attentats de Paris – Catherine Deneuve : "ce qui a été attaqué, c’est le fait d’aimer la vie"
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’actrice française s’est exprimée dans les colonnes du JDD paru ce dimanche. Catherine Deneuve est notamment revenue sur les terribles attentats qui ont touché la France il y a un mois. Pour la comédienne, c’est l’art de vivre à la française qui est menacé. Non Stop People vous en dit plus.

Il y a un mois jour pour jour, la France subissait les pires attaques terroristes de son histoire. Vendredi 13 novembre, Paris et sa proche banlieue étaient la cible d’attaques meurtrières qui ont fait 130 morts et plus de 350 blessés. Des attentats qui ont bouleversé le monde entier. De nombreuses célébrités françaises et internationales ont tenu à témoigner via les réseaux sociaux ou dans les médias, condamnant ces attentats et exprimant leur solidarité. A l’image de Marion Cotillard, qui le lendemain des attaques, faisait une magnifique déclaration d’amour à la France.  "Tout mon amour à ma ville, à mon pays, à notre monde, à ceux qui ont perdu la vie ce soir, à ceux qui ont été blessé, à leurs familles. Tout mon amour contre la terreur, contre la folie #healtheworld" postait l’actrice sur Instagram. La semaine dernière, c’est Garou qui s’exprimait. Le chanteur partait de Montréal le soir même des attentats pour arriver le lendemain matin à Paris. "J'ai décollé le soir des attentats et je suis arrivé le samedi matin à Paris. C'était très bizarre. Quelques jours plus tard, Roch Voisine et Corneille m'ont rejoint et on a commencé par chanter à Bruxelles au moment de l'état d'alerte." déclarait-il au Parisien.

“C’est une façon de vivre qui a été visée”

Cette semaine, c’est Catherine Deneuve qui a évoqué ces terribles attaques. "Ce qui a été attaqué ce jour-là, c’est le fait d’aimer la vie. De très jeunes gens ont été touchés, dans des lieux de vie et de plaisir, cela a pris tout le monde de plein fouet. C’est une façon de vivre qui a été visée, au-delà de toutes les raisons politiques avancées" précise-t-elle dans les pages du JDD.  Dès le lendemain des attentats, l’actrice, qui se moquait récemment de son image, a tenu à sortir dans les rues de la capitale. "Le lendemain matin, je suis tout de suite sortie pour aller à la terrasse d’un café. Le dimanche, je suis allée place des Vosges avec mon fils et mes petits-enfants, il y avait du monde, il faisait beau. Pendant le week-end, j’ai tout fait : cinéma, restaurant, terrasse de café à côté de la République. Les gens ont réagi en témoignant une grande solidarité et une envie d’être ensemble.” Un bel hommage à l’art de vivre à la française. 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Je suis heureux pour @Ahmed_Sylla qui a cartonne hier! C mérite
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Alain Souchon livre un touchant souvenir de Johnny Hallyday (Vidéo) https://t.co/lvKAL8vpfj https://t.co/gIlafLvhEi
    Détails
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci à vous semaine record pour @TPMP pour l instant! En attendant ce soir, on sera La en direct! Je vous aime tant!❤️❤️❤️
    Détails