• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Attentats de Paris : Charlotte Gabris et Kacey Mottet Klein bouleversés par les attaques !

Attentats de Paris : Charlotte Gabris et Kacey Mottet Klein bouleversés par les attaques !
(c) BestImage
  • A-
  • A+
Partager Google+

Huit lieux en plein cœur de Paris ont été touchés dans la nuit de vendredi à samedi par des attentats terroristes. Revendiquées par l’Etat Islamique, les attaques ont causé la mort de 129 personnes, dont la plupart assistait à un concert de rock dans la salle de concert du Bataclan. Et, ces terribles événements ont touché à travers le monde. En effet, les comédiens suisses, Charlotte Gabris et Kacey Mottet Klein, se sont exprimés à nos confrères du site Le Matin, confessant de touchantes déclarations quelques heures seulement après la tragédie. Non Stop People vous donne quelques précisions.

Dans une interview accordée à nos confrères du site Le Matin, les deux comédiens n’ont pas hésité à faire part de leur ressenti quelques heures seulement après les attaques perpétrées en plein cœur de Paris. L’humoriste lausannoise, qui a quitté son pays natal, la Suisse, il y a dix ans, pour s’installer à Paris, n’a pas pu rentrer à son domicile dans la nuit de vendredi à samedi, alors que les attaques terroristes perduraient dans la capitale. "On a dormi chez l’ami d’un ami", raconte-t-elle à nos confrères du Matin. Charlotte Gabris, qui vit à proximité du restaurant Le Petit Cambodge, n’a pourtant pas l’intention de partir. "Je n’ai pas envie de fuir. Je veux soutenir les gens que j’aime et continuer à vivre la vie que j’ai ici. C’est très étrange de se dire que cela s’est passé, pour une partie, dans le quartier où l’on vit. Mon compagnon est passé devant le Petit Cambodge une demi-heure avant les coups de feu", confie-t-elle. 
 

"Il ne faut pas se laisser bouffer par les terroristes"

 
Le comédien Kacey Mottet Klein, récompensé du Prix du meilleur acteur Suisse en 2013, a eu une grosse frayeur le soir de l’attentat. L’un des huit sites touchés par les terroristes, le restaurant Le Petit Cambodge, situé près de la rue Bichat à Paris et dont les vitres ont été brisées à la suite des coups de feu, appartient à un membre de sa famille. Il raconte au site Le Matin qu’il s’agit plus précisément de "cousins". "J’ai été prévenu par téléphone par une amie, qui m’a dit qu’il y avait des coups de feu. J’ai appelé ma mère, qui a ensuite pris contact avec mes cousins. Ils n’ont pas été touchés, mis à part un employé, qui a dû être emmené aux urgences", précise Kacey Mottet Klein. L’acteur de 17 ans ne cache pas son émotion de les savoir aujourd’hui sains et saufs, même si les derniers jours ont été rudes. "J’ai le nez qui n’arrête pas de saigner, c’est la première fois que ça m’arrive. C’est le stress, l’émotion. Comme beaucoup de gens, je suis un peu down depuis vendredi." Le Suisse ne s’avoue pas "inquiet" pour autant. "Je ne pars pas du principe qu’il faut avoir peur", a-t-il assuré, conscient que la menace qui pèse est considérable. "On a compris que la menace est là, que tout peut recommencer, mais j’ai envie de voir mes proches, si possible d’aider les gens qui en ont besoin." A l’instar de sa consœur Charlotte Gabris qui ne souhaite pas quitter son nouveau pays depuis dix ans, ce Lausannois ne craint pas de rendre visite à ses cousins français. "Je retournerai dans le restaurant de mes cousins. Il ne faut pas s’arrêter de vivre. Pour être fort, il faut quand même avoir un peu peur, mais il ne faut pas se laisser bouffer par les terroristes."
 

Par M A

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Lady Gaga @ladygaga
    When my mind begins to wander I spend it being creative with my friends. Much better place to put your dreams, in t… https://t.co/J5jPoVXKbT
    Détails
  • 15 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    LIT!! 🌈 🌈🌈🌈 https://t.co/RS1COQdcfK
    Détails
  • 15 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    This is my new best friend Their name is “best friend” and they prefer gender neutral pronouns! All I want for Chr… https://t.co/xpzNlGRkha
    Détails