• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Attentats de Paris – Dany Boon : Présent au stade de France, son poignant message

Attentats de Paris – Dany Boon : Présent au stade de France, son poignant message
  • A-
  • A+
Partager Google+

Certaines célébrités, en plus de rendre hommage aux victimes, annoncent qu’elles étaient aussi présentes sur les lieux des drames. Dany Boon, présent au Stade de France en famille a publié un message poignant sur son compte Facebook. Non Stop People vous en dit plus.

128 morts et 300 blessés, c’est le bilan des huit attentats terroristes du vendredi 13 novembre à Paris. Différents lieux ont été touchés par ces attaques dont le Stade de France, le Bataclan ou encore la Rue de Charonne. Depuis ces évènements, les Français et plus largement le monde, se mobilisent pour venir en aide aux victimes et aux familles des victimes.

Grâce à Twitter et aux nombreux dons du sang, toute la France est mobilisée. Malgré la peur, les Français essayent donc, tant bien que mal, de rendre hommage et surtout d'aider. Si Louis Sarkozy a provoqué la polémique sur son compte Twitter, des célébrités comme Antoine De Caunes, par exemple, utilisent les réseaux sociaux pour aider les familles à retrouver leurs proches disparus.

"mon Dieu, quel monde allons nous laisser à nos enfants?"

D’autres ont seulement rendu hommage aux victimes sur les réseaux sociaux. Mais certaines célébrités ont été touchées de plein fouet, puisqu’elles avaient soit des proches dans les "victimes", soit elles étaient présentes sur les lieux. Dany Boon participait au match France-Allemagne en compagnie de sa fille de 8 ans et de son fils de 10 ans. L’acteur a donc pris possession de son compte Facebook et a publié un message bouleversant.

Il explique notamment qu’il n’a pas eu peur pour lui mais pour l’avenir de ses enfants : "J'étais au stade de France hier quand on a appris après le match que les explosions étaient terroristes et qu'il y avait des attaques dans Paris. Il y a eu un mouvement de panique dans la foule et j'ai vu la peur dans le regard de mes fils de 8 et 10 ans. Et je me suis dit "mon Dieu, quel monde allons nous laisser à nos enfants?" Je prie pour les proches et toutes les victimes de cette immonde et lâche barbarie qui nous bouleverse tous".

(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "//connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&version=v2.3"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);}(document, 'script', 'facebook-jssdk'));

J'étais au stade de France hier quand on a appris après le match que les explosions étaient terroristes et qu'il y avait...

Posté par Dany Boon sur samedi 14 novembre 2015

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Geneviève de Fontenay s'est dite "choquée" par les funérailles de Johnny Hallyday https://t.co/AJGVvZRa4L
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday : le récit de son dernier été de "bonheur intégral" https://t.co/8cumBl31R6 https://t.co/9YZToeJCXp
    Détails
  • 15 déc Jamel Debbouze @DebbouzeJamel
    RT @anne_roumanoff: Ok la blague de @TEXcomic était pourrie, nulle et machiste mais il me semble qu'il s'est excusé. Tex n'est pas Bertra…
    Détails