Cinéma

Attentats de Paris : Harrison Ford insulte les terroristes

Attentats de Paris : Harrison Ford insulte les terroristes
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

A six jours de la sortie de Star Wars "Le réveil de la Force", Harrison Ford s'est confié à Europe 1. Il revient également sur les attentats meurtriers qui ont touché la France le mois dernier. Non Stop People vous en dit plus.

Cela fait bientôt un mois que la France a été touchée par les attentats les plus meurtriers de son histoire. Le 13 novembre, les multiples attaques terroristes perpétrées à Paris et Saint-Denis ont causé la mort de 130 personnes, en plus des centaines de blessés. Depuis, les hommages aux victimes se sont multipliés et devant les lieux touchés, notamment le Bataclan, des anonymes et des personnalités continuent d'apporter des fleurs. En concert dans la salle de spectacle au moment des attentats, le groupe américain Eagles of Death Metal est revenu pour la première sur les lieux du drame mardi dernier. En concert mercredi soir à Bercy, Madonna est ensuite venue donner un concert improvisé sur la place de la République.

Harrison Ford s'est également confié sur les attentats. Il l'a fait en marge de la promotion de Star Wars "Le réveil de la Force", qui sortira mercredi prochain en France et pour lequel il a déjà accordé une interview au Figaro il y a quelques jours. "Ça fait vraiment du bien d'être à nouveau sur le plateau d'un Star Wars après presque quatre décennies, s'exclame Harrison Ford. Non, je n'ai pas hésité à replonger. Ça peut paraître un peu facile de dire ça, mais on a un excellent scénario et un réalisateur formidable, J. J. Abrams." Il n'avait manqué de saluer George Lucas, le réalisateur des deux premières trilogies : "Je lui suis à jamais reconnaissant pour la confiance qu'il m'a accordée et la chance qu'il m'a donnée, explique l'acteur au sujet de Lucas. Cela a complètement changé ma vie."

"Ça m'a atterré"

Ce jeudi, outre la promotion du film, celui qui a survécu à un accident d'avion est donc également revenu sur les attentats du 13 novembre. Dans une courte vidéo diffusée par Europe 1 ce jeudi, il s'explique ainsi : "Ça m'a atterré. J'étais horrifié par le fait que cela en vienne à faire partie de notre quotidien." Harrison Ford salue enfin la réaction des Parisiens face au drame, et adresse un message aux kamikazes. "Paris a fait face avec une grande force, un grand courage. Et ça m'a fait plaisir de voir qu'elle ne laisse pas ces salopards gagner."

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc Justin Bieber @justinbieber

    Make sure to watch for major tour announcement :) https://t.co/DCWfOMcPQx

    Détails
  • 05 déc KATY PERRY @katyperry

    RT @CoryBooker: The power of the people is greater than the people in power. #standingrock

    Détails
  • 05 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    @kevadamsss Mon frerito j'ai kiffé chaque seconde passée à tes côtés sur scene.J'espere qu'un jour tu tendras la main au prochain.Je t'aime.

    Détails