• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Attentats de Paris : Hollywood touché par la tragédie !

Attentats de Paris : Hollywood touché par la tragédie !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après les attentats qui ont touché Paris, les stars se sont mobilisées pour rendre hommage aux victimes. Lors d’une cérémonie organisée à Los Angeles, les grands noms du cinéma américain n’ont pas manqué d’exprimer leur soutien. C’est le cas du réalisateur Spike Lee, à qui l’ont doit les films "Malcolm X" ou encore "Inside Man: l'homme de l'intérieur", dont la fille était à Paris lors des attaques. Non Stop People vous donne quelques précisions.

A la suite des attentats terroristes, certaines stars ont adressé de touchants messages aux familles des victimes ainsi qu’aux personnes blessées lors des attaques. Dans la nuit de vendredi à samedi, huit endroits différents de la capitale, dont le Stade de France ou encore la salle de concert du Bataclan dans le XIème arrondissement de Paris, ont été le théâtre de sordides attentats revendiqués par l’organisation terroriste de l’Etat Islamique. Selon un dernier bilan, encore provisoire, 129 personnes sont à déplorer et plus de 300 victimes ont été blessées, certaines se trouvant dans un état grave. Lors de la 7ème cérémonie des "Governors Awards" qui s’est tenue à Los Angeles samedi 14 novembre, de nombreuses stars du grand écran n’ont pas manqué de rendre hommage aux victimes des attentats de Paris.
 

Spike Lee : "Mon cœur est avec tous les gens de Paris"

La soirée était placée sous le signe de la solidarité et de la fraternité. "Nous sommes tous ici solidaires de la France et du peuple français, nous nous tenons à leurs côtés", a lancé Cheryl Boone Isaacs, présidente de la prestigieuse Académie des Arts et des Sciences du Cinéma à Hollywood. "Au moment où nous sommes réunis ici pour célébrer notre histoire et certaines des personnes qui l'ont faite, nous pleurons aussi ceux qui sont morts", a-t-elle ajouté, adressant sa "plus profonde affection à nos frères et sœurs en France".
Le réalisateur Spike Lee, présent également lors de ce gala, a tenu à adresser un touchant message à son tour. "Mon cœur est avec tous les gens de Paris", a-t-il déclaré à nos confrères de l’AFP. "J'ai toujours aimé la France, vive la France !" Lui-même a d’ailleurs été particulièrement ému par les attentats puisque sa fille se trouvait à Paris dans le cadre d’un programme d’échange universitaire. Le réalisateur, à l’origine du film "Malcolm X" sorti en salles en 1992, a également reçu un Oscar d'honneur pour l'ensemble de sa carrière, lors de la cérémonie. 
 

Par M A

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Do they sell Chanel or Gucci at the grocery store?
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    I feel so grateful and privileged to be receiving this prestigious award tomorrow evening. It's an honor to accept… https://t.co/tHCkvkgzo3
    Détails
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @MaevaCouckeOff , Miss Nord Pas-de-Calais 2017, est élue Miss France 2018 ! 👑 À 24 ans, la jeune femme suit des étu… https://t.co/CfEggKtxiN
    Détails