• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Attentats de Paris : Kad Merad très ému par la réaction des supporters de l’OM

Attentats de Paris : Kad Merad très ému par la réaction des supporters de l’OM
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Kad Merad était ce samedi l’invité de Nikos Aliagas dans Sortez du cadre sur Europe 1. Venu présenter son dernier film, Marseille, qui sortira le 16 mars prochain, le comédien en a profité pour partager l’émotion qu’il a ressentie sur le tournage en voyant la réaction des supporters de l’Olympique de Marseille après les attentats de Paris. Non Stop People vous en dit plus.

Kad Merad est omniprésent dans les médias ces derniers temps. Après la sortie très attendue de la série Baron Noir, il est en pleine promotion de son dernier film, Marseille, et a notamment répondu aux questions du Nouvel Obs cette semaine. Et révélé que sa carrière au cinéma aurait très bien pu être toute autre. Le rôle fondateur de sa carrière, dans Bienvenue chez les Ch’tis ne lui était en effet a priori pas du tout destiné. A l’origine, Dany Boon voulait que son personnage soit joué par Daniel Auteuil : "Il a essayé d’avoir José Garcia, Jean Dujardin, Bernard Campan…" a-t-il ajouté. Finalement, seule la production du film a pensé à Kad Merad. Et depuis, sa carrière au cinéma est couronnée de succès.

"Ce qu'ils ont fait pour Paris, c'est extraordinaire"

L’ancien acolyte d’Olivier Barroux s’est d’ailleurs également lancé dans la réalisation et c’est mercredi prochain que sortira son troisième long-métrage intitulé Marseille. Interrogé ce samedi par Nikos Aliagas dans Sortez du cadre sur Europe 1, le réalisateur et comédien en a d’ailleurs profité pour partager une anecdote très émouvante sur le tournage : "Pendant tout le tournage, j’avais fait dire ‘Paris on t’encule’ aux supporters de l’Olympique de Marseille. Quand vous êtes au Vélodrome, quel que soit le match, il y a ‘Paris on t’encule’. Et puis il y a eu les attentats du 13 novembre à Paris. Et après ces attentats, vous aviez, dans un endroit stratégique à Marseille, une grande banderole, écrite par les supporters les plus ultras de l’OM qui disait ‘Nous sommes tous Paris’. Et ça m’a complètement… Marseille c’est ça. C’est beaucoup de bouche mais quand on doit prendre ses responsabilités… (…) Ce qu’ils ont fait pour Paris, c’était extraordinaire".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    20 ans après la mort de #LadyDiana le #PrinceWilliam a enfin le droit de parler de sa mère !… https://t.co/xsqFXW7ZYF
    Détails
  • 17 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Les coulisses de la première interview de #BrigitteMacron dans la presse dévoilés https://t.co/HetAPP9vXL https://t.co/JA4lwqnx4v
    Détails
  • 17 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    .@emrata change de look et affole la Toile ! https://t.co/mnChPzzvq6 https://t.co/CNNJ7AsuTm
    Détails