Cinéma

Attentats de Paris – Marion Cotillard : Sa magnifique déclaration d’amour à Paris

   / 7  
1
L'actrice Marion Cotillard pendant la promo du film Jeux d'enfants sorti en 2003
2
Marion Cotillard et son futur mari Guillaume Canet
3
Marion Cotillard avec le César du meilleur second rôle pour un Long dimanche de fiançailles en 2005
4
L'actrice française lors de la montée des marches au Festival de Cannes en 2007
5
Marion Cotillard a reçu le César de la meilleure actrice pour le film La Mome en 2008
6
Marion Cotillar et l'acteur Forest Whittaker avec l'Oscar de la meillure actrice en 2008
7
Marion Cotillard et son mari Guillaume Canet en 2009
  • A-
  • A+

Les réactions des stars se poursuivent ce samedi sur les réseaux sociaux après les terribles attaques terroristes qui ont frappé Paris vendredi soir. Sur Instagram, Marion Cotillard a publié une photo accompagnée d’un petit poème en légende : une magnifique déclaration d’amour à la capitale française. Non Stop People vous en dit plus.

Frappée vendredi soir par les attentats terroristes les plus meurtriers de son histoire, Paris peine toujours ce samedi à réaliser l’ampleur de l’horreur. Les derniers bilans provisoires font état de 128 morts et de plusieurs dizaines de personnes dans des conditions critiques. Evidemment, le monde entier est depuis hier soir pris d’une immense vague de sympathie pour le peuple parisien. Et nombreuses ont été les stars à afficher publiquement leur soutien à la capitale française : "Bien triste cette fin de semaine. Mes pensées sont pour toutes les familles des victimes" a réagi Johnny Hallyday. Nekfeu a lui eu "une grosse pensée pour toutes les personnes touchées … ça fait vraiment mal au cœur, pas la tête à faire la fête sur scène ces prochains jours". Revenu au premier plan depuis le lancement de L’émission d’Antoine, son nouveau programme sur Canal+, Antoine de Caunes a lui prévenu des dangers de la division : "Condoléances aux proches des victimes. Même pas peur. United we stand, divided we fall".

"Tout mon amour contre la terreur, contre la folie"

Mais la réaction qui fait parler ce samedi dans le milieu du cinéma, c’est celle de Marion Cotillard. A l’affiche le 18 novembre prochain de MacBeth, aux côtés de Michael Fassbender, l’actrice française la plus en vue à Hollywood a réagi à l’horreur sur son compte Instagram. Par une image d’abord. Une image de la France avec au niveau de Paris un gros cœur rouge. Puis par un poème, rédigé en légende de cette image et qui prend la forme d’une déclaration d’amour à la capitale parisienne. Une Marion Cotillard à cœur ouvert : "Tout mon amour à ma ville, à mon pays, à notre monde, à ceux qui ont perdu la vie ce soir, à ceux qui ont été blessé, à leurs familles Tout mon amour contre la terreur, contre la folie #healtheworld".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc KATY PERRY @katyperry

    RT @cynthialovely: There's only 1 person I want to be better than and that's who I was yesterday.

    Détails
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton

    RT @PolinaHilton: @ParisHilton for GUESS 💖 Love my beautiful Princess 👑 https://t.co/nXlXLk1jrt

    Détails
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton

    RT @iAmMuzicKing: Dream bae: @ParisHilton https://t.co/tHxVHPFp6X

    Détails