Cinéma

Attentats de Paris – Omar Sy ému : Son touchant message d’espoir ! (vidéo)

Attentats de Paris – Omar Sy ému : Son touchant message d’espoir ! (vidéo)
  • A-
  • A+

Plus d’un mois après les attentats survenus à Paris, Omar Sy a été interviewé par Thierry Demazière pour Sept à Huit. L’occasion pour le comédien de revenir sur le sujet et de lancer un message d’espoir émouvant aux Français. Une séquence à découvrir sur Non Stop People.

En juillet dernier, Omar Sy, alors désormais expatrié aux Etats-Unis, avait évoqué le climat tendu en France lors d’un entretien accordé à i24News. Ainsi, l’acteur de Samba avait été amené à s’exprimer sur l’antisémitisme en France : "Je le vis en tant que Français très mal, il y a beaucoup de tristesse. Dans l’association qu’on a avec Eric et Olivier, quand on fait des films comme Samba ou Intouchable, c’est l’idée de réunir les gens même s’ils sont très différents. C’est d’ouvrir le dialogue, d’essayer de communiquer ensemble, essayer de se rencontrer, de faire connaissance". Plus encore, Omar Sy –qui se confiait sur sa nouvelle carrière outre-Atlantique- avait balancé le caractère trop sectaire de certains Français : "Le communautarisme ne m’a jamais plu. On essaye de forcer les gens à se parquer dans un coin, voilà ce qui se passe en France".

"Tout le monde se recroqueville dans sa communauté"

Après les terribles attentats de Paris survenus vendredi 13 novembre, de nombreuses personnalités avaient pris la parole, évoquant notamment leur crainte. De son côté, Omar Sy avait préféré rester silencieux. Hier, dimanche 20 décembre, alors interviewé dans Sept à Huit, le comédien a avoué avoir peur. "J’étais là le 13 novembre et j’étais comme tout le monde, j’étais choqué", a-t-il lâché avant d’ajouter : "J’avais peur". De là, Omar Sy –qui s’était indigné après la mort d’un adolescent à Trappes- a estimé : "Les attentats ont frappé la France à un moment où elle était déjà très fragile (…) Tout le monde se recroqueville dans sa communauté"

"Je suis Français, j’aime les Français et j’aime la France"

Visiblement ému, celui qui malgré le succès serait resté humble comme l’avait raconté son épouse a lancé un message d’espoir  : "On est tous des Français, c’est comme ça qu’il faut qu’on s’appelle. Moi, je m’exprime là devant vous, je ne suis pas un Français d’origine sénégalo-mauritanienne, je ne suis pas un Français musulman, je m’exprime devant vous en tant que Français. Et je peux vous dire que ce qu’ils ont attaqué, c’est les Français donc il faut que nous les Français on soit ensemble et il faut qu’on se dise qu’on s’aime, qu’on est content d’être ensemble et qu’on est bon ensemble, on est stylé ensemble. Ce qu’ils ont attaqué c’est ça, c’est notre style, on est super bon au foot, on kiffe la musique, on s’assoit à des super terrasses (…) on aime tous ça, on est tous pareil devant ça et c’est ça qu’ils ont attaqué". Et de conclure : "Il faut qu’on soit Français, rien d’autre. Il faut arrêter de mettre des adjectifs complémentaires à ça. Moi, je tiens à le dire, je suis Français, j’aime les Français et j’aime la France"

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @kevboucher: Record pour "TPMP, ça continue" (la P3 de #TPMP) avec @Cyrilhanouna sur C8 : 1,74 million de fidèles et 7,2% de PDA.

    Détails
  • 03 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Merci à vous les cheris d amour, meilleure semaine pour Tpmp depuis la rentrée! On se régale de ouf!! Je vous jure, j ai jamais autant kiffe

    Détails
  • 03 déc Britney Spears @britneyspears

    Thank you for the sweet birthday wishes! Had an amazing day. Love you all 💖💖💖 https://t.co/jzKBS3r1b7

    Détails