• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Attentats de Paris : Quentin Tarantino amoureux de Paris, son vibrant hommage aux victimes

Attentats de Paris : Quentin Tarantino amoureux de Paris, son vibrant hommage aux victimes
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 6 janvier prochain sortira en salles le dernier film de Quentin Tarantino, un western violent intitulé "Les Huit Salopards". Et à cette occasion, le réalisateur fantasque a donné une interview au "Matin" et a expliqué, suite aux attentats parisiens, pourquoi il a chamboulé la promotion de sa dernière réalisation pour se rendre à Paris ce mercredi. Une ville qu'il aime tant. Non Stop People vous en dit plus.

Trois ans après le succès de "Django Unchained", Quentin Tarantino sera de retour au cinéma avec son nouveau film "Les Huit Salopards" avec Samule L.Jackson, Kurt Russel ou encore Tim Roth. Et comme pour son précédent long-métrage l'univers du western sera mis à l'honneur avec bien entendu des scènes violentes et sanglantes. "Je ne prône pas la violence même si je la montre sans détour à l’écran. J’écris mes histoires comme si j’imaginais un conte, une fable. Mon but est de transporter le spectateur dans un autre monde le temps de deux ou trois heures pour justement oublier les soucis du quotidien", a ainsi insisté le réalisateur dans un entretien accordé au site suisse "Le Matin".

 

Cet entretien a également était l'occasion pour celui qui a provoqué de Will Smith de revenir sur les terribles évènements de ces dernières semaines et notamment la tuerie de San Bernadino en Californie. "San Bernardino a été un autre choc énorme pour moi car je connais très bien cette région. J’ai grandi dans la grande agglomération de Los Angeles et j’y habite toujours. C’est comme si l’attaque avait eu lieu dans mon quartier".

 

"Je veux aller boire des coups en terrasse"

 

Puis, bien évidemment il est revenu sur les attentats de Paris. D'ailleurs, depuis ce mercredi, le cinéaste est dans la capitale française pour apporter son soutien et rendre hommage aux victimes. "J’ai déjà prévenu toute mon équipe que je veux aller boire des coups en terrasse, aller dans des bars et des restaurants. J’ai suivi la situation en France comme dans le reste du monde jour après jour. Quelle belle preuve de liberté de rouvrir "La Bonne Bière" seulement quelques semaines après les attaques. Bravo !".

 

Des attaques qui ont profondément meurtri Quentin Tarantino qui entretient un lien particulier avec Paris. "A Paris, je veux aller dans des salles de cinéma et de spectacle. Hors de question que l’on arrête de vivre. J’ai été profondément choqué et triste après les attentats à Paris. Je me suis senti personnellement blessé car c’est une ville que je connais très bien. C’est un endroit que je visite souvent. Et je veux dire partout en Europe que l’on doit continuer à protéger notre mode de vie. Aller voir un film avec des potes, il n’y a rien de mieux".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    The Voice family! Who do YOU think is going to the finale? https://t.co/LtpEV2Ozvc
    Détails
  • 12 déc Paris Hilton @ParisHilton
    🐸☕️
    Détails
  • 12 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Shop my style for the holidays https://t.co/euor2k1syT
    Détails