Cinéma

Attentats de Paris : Will Smith effrayé par tant de violence

Attentats de Paris : Will Smith effrayé par tant de violence
  • A-
  • A+

Interviewé par le magazine The Hollywood Reporter dans le format d’une table ronde, Will Smith a dénoncé le racisme qui existe encore à Hollywood. L’acteur de 47 ans a également expliqué son refus de jouer dans le film Django Unchained et n’a pas hésité à commenter les attentats à Paris. Découvrezson témoignage engagé ici sur Non Stop People.

Chaque année, The Hollywood Reporter invite six grands noms hollywoodiens à se retrouver autour d’une table ronde où ils abordent des thèmes complexes. Parfois animée, parfois très sérieuse, la discussion entre les plus grandes stars d’Hollywood, c’est à ne pas manquer. Le magazine américain a choisi les acteurs Will Smith, Michael Caine, Benicio Del Toro, Joel Edgerton, Samuel L. Jackson et Mark Ruffalo cette année pour participer à la célèbre conversation annuelle. Au lieu de raconter quelques anecdotes de tournage, Will Smith a abordé un sujet beaucoup plus important : le racisme à Hollywood.

Will Smith : “Je ne veux pas travailler pour des racistes“

“Tout le monde a des préjugés. Tout le monde a ses expériences de vie qui font qu'on préfère une chose ou une autre,“ a-t-il révélé pendant l’interview accordée au Hollywood Reporter. “Mais le racisme est souvent accompagné par un sentiment de supériorité ; vous avez l’impression que votre race est supérieure aux autres.“ Will Smith a ensuite dit qu’on lui portait “constamment préjudice“.

Si le mari Jada Pinkett-Smith est l’une des stars d’Hollywood les plus demandées, il choisit méticuleusement ses films afin d’envoyer un bon message. “Je ne veux pas travailler pour des racistes…Quand je choisis un film, je réfléchis toujours à l’image que je vais renvoyer à travers le monde. Si j’accepte de faire un projet, je me demande toujours : ‘Pourquoi jouer dans ce film ?’“

Le père de Jaden et Willow Smith a également donné une nouvelle explication à son refus de jouer dans le film de Quentin Tarantino “Django Unchained“. “Je voulais en faire la plus belle histoire d'amour que les Noirs américains aient jamais vue“, a-t-il expliqué. “Quentin et moi avons discuté pendant des heures. Je voulais tellement faire ce film, mais pour moi, il fallait que ce soit une histoire d'amour, pas une histoire de vengeance,“ a-t-il précisé. Le Prince de Bel Air a ensuite pris les attentats à Paris comme exemple. “On ne peut assister à ce qui vient de se passer à Paris et vouloir tuer des gens à cause de ça. La violence entraîne la violence. Et je ne pouvais pas me connecter au film si la violence était la réponse. L’amour devait être la réponse.“ Découvrez l’intégralité de l’interview avec Will Smith ici. 

Par Chloé Treasure

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @MediaEnFolie: @ValEclair et son équipe reçoivent @ptoleme20 le 10/12 à 17h ! Il décryptera le succès de #TPMP et parlera de l'affaire d…

    Détails
  • 04 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @FlemmeLifeStyle: @Cyrilhanouna Miskine 3h chez le dentiste je sais pas ce que t'as mais opte pour le dentier frère.

    Détails
  • 04 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Je sors de chez le dentiste!! Mal aux dents de ouf!!😬😬😬😬😬

    Détails