Cinéma

Audrey Tautou se confie sur sa médiatisation soudaine et violente après "Amélie Poulain"

   / 7  
Il y a quelques semaines, Audrey Tautou a officialisé sa relation avec son compagnon
1
Il y a quelques semaines, Audrey Tautou a officialisé sa relation avec son compagnon
Dans une récente interview, l'actrice a évoqué ses envies de maternité
2
Dans une récente interview, l'actrice a évoqué ses envies de maternité
Dernièrement, elle s’est confiée sur sa médiatisation à l'époque du film
3
Dernièrement, elle s’est confiée sur sa médiatisation à l'époque du film "Amélie Poulain"
A l'aube de la quarantaine, elle se sent prête à fonder une famille
4
A l'aube de la quarantaine, elle se sent prête à fonder une famille
Très discrète sur sa vie privée, elle s'est enfin livrée
5
Très discrète sur sa vie privée, elle s'est enfin livrée
Audrey Tautou au festival de Cannes en 2014
6
Audrey Tautou au festival de Cannes en 2014
Audrey Tautou et Romain Duris à la première de
7
Audrey Tautou et Romain Duris à la première de "Casse tête chinois" [
  • A-
  • A+

A l'affiche du film "Éternité" dont la sortie est prévue le 7 septembre prochain, Audrey Tautou a fait quelques confidences sur sa médiatisation soudaine et violente après le succès d'"Amélie Poulain." Non Stop People vous en dit plus.

Après avoir été remarquée dans "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain" et avoir reçu le césar du meilleur espoir féminin pour "Vénus Beauté", Audrey Tautou n'a cessé d'attirer l'attention. Et pour cause, l'actrice, qui est aujourd'hui en couple, s'est bâtie une jolie carrière au fil des années même si elle a refusé certaines propositions. Prochainement, elle sera à l'affiche du film "Eternité", drame familial qui fait écho au décès de sa grand-mère et qui sortira en salles le 7 spetembre. Dans une interview accordée à Marie Claire, elle avait fait quelques confidences sur son rôle : "C'est un film que j'avais vraiment à coeur de lui montrer parce que j'avais envie qu'elle me voie à son âge. C'est un regret fort, mais comme les regrets ne servent à rien, je vais vite le faire disparaître. J'ai toujours eu des relations privilégiées avec mes grands-mères : Amélie, décédée il y a quelques années, et Paulette, et je sais que ça a participé à mon désir de faire ce film. Paulette me racontait la difficulté de vieillir, de sentir son corps se fragiliser, son autonomie diminuer."

"Moins j'en dis, mieux je me porte"

Et si la jeune femme aborde le temps qui passe avec sérénité, celle qui s'est confiée sur ses envies de maternité, a souvent été anxieuse notament concernant la célébrité. En 2001, l'actrice connaissait un succès retentissant avec la sortie d'Amélie Poulain. Seulement voilà, elle n'était pas préparée à une telle médiatisation. Dans les colonnes de Madame Figaro, elle est revenue sur cette période de sa vie : "Quand on a connu une médiatisation aussi soudaine, presque violente, que celle que m'a apportée 'Amélie Poulain', on apprend vite à créer une frontière imperméable entre la vie personnelle et professionnelle. C'est vital", a révélé l'actrice. Avant de poursuivre : "En même temps, je n'ai jamais eu à me forcer, je suis une timide, une discrète par nature, pas un cadeau pour les journalistes, car moins j'en dis, mieux je me porte."

Par Lea Ouzan

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc Justin Bieber @justinbieber

    Make sure to watch for major tour announcement :) https://t.co/DCWfOMcPQx

    Détails
  • 05 déc KATY PERRY @katyperry

    RT @CoryBooker: The power of the people is greater than the people in power. #standingrock

    Détails
  • 05 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    @kevadamsss Mon frerito j'ai kiffé chaque seconde passée à tes côtés sur scene.J'espere qu'un jour tu tendras la main au prochain.Je t'aime.

    Détails