• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Aure Atika a 47 ans, que devient-elle ?

Aure Atika a 47 ans, que devient-elle ?
maxppp
  • A-
  • A+

Ce mercredi 12 juillet, l’actrice Aure Atika fête ses 47 ans. Révélée dans le film La vérité si je Mens, la comédienne avait écrit une autobiographie où elle racontait son enfance difficile. Que devient-elle depuis ? Non Stop People vous en dit plus.

Joyeux anniversaire Aure Atika ! Ce 12 juillet, la comédienne révélée dans le film La vérité si je Mens, fête ses 47 ans. En février, elle a sorti un livre autobiographique « Mon ciel, ma terre », où elle racontait son enfance difficile. Dans une interview accordée pour le Grand Journal, elle s’était confiée sur les addictions de sa mère et l’absence de son père : "J’ai aimé ma mère follement. (…) Je l’épaulais lors de ses chagrins d’amour, j’assistais, déboussolée, à ses crises de manque. J’étais parfois la mère de ma mère", explique-t-elle en quatrième de couverture. Lors d'une interview accordée au Journal du Dimanche ce 26 février, Aure Atika est revenue sur sa venue au monde : "J'en souris. On pouvait alors faire un enfant sous mescaline et sans songer à un père. C'était nettement moins policé qu'aujourd'hui. À l'âge de 6 mois, j'étais dans les bras de Keith Moon, le batteur des Who. Le réalisateur Philippe Garrel, le père de Louis, a aussi été mon baby-sitter. Cela dit, ma mère n'était pas une junkie mais une femme qui, venant du Maroc, rêvait de la France de Chateaubriand."

Aure Atika se confie sur sa "très belle enfance"

À travers des moments difficiles, les démons de sa mère lui ont permis finalement de se construire : "Ma mère a été un contre-exemple, ça m'en a dissuadée. Je me suis construite ainsi par les pleins et les creux. Même dans l'absence, l'attente et l'abandon, il y avait de l'amour," a-t-elle déclaré. Malgré l'attitude de sa mère, Aure Atika l'a affirmé, elle a eu une très belle enfance : "Parfois, c'est ressorti à travers des reproches, une petite phrase assassine du genre : pas étonnant avec la mère que tu as eue ! Pourtant, je n'ai pas eu l'impression d'avoir une enfance atypique. J'ai été la plus heureuse des gamines," a-t-elle déclaré.

Par Violette Salle

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Dans les pages de #Elle, #BrigitteMacron se confie sur la mort de sa sœur, un accident qui a changé sa vie ...… https://t.co/8Bok5shxvY
    Détails
  • 18 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    .@KimKardashian raconte son deuxième mariage avec #KrisHumphries https://t.co/JVeJEE8ffZ https://t.co/6WZDSWjyyU
    Détails
  • 18 aoû Bruno Mars @BrunoMars
    First Step. The Concept. #VersaceOnTheFloor Video Out Now! https://t.co/cAIVFKU3fT
    Détails