• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Aure Atika : Les douloureuses révélations sur son père absent

Aure Atika : Les douloureuses révélations sur son père absent
undefined
  • A-
  • A+
Partager Google+

France 2 mise sur Aure Atika ce mercredi soir. Au casting du film "Souviens-toi de nous", la comédienne décrypte la crise conjugale et l’infidélité. Épanouie dans sa carrière professionnelle et dans sa vie privée, cela n’a pourtant pas toujours été le cas. Non Stop People vous en dit plus.

Comédienne reconnue depuis plus de vingt-ans, rien ne destinait Aure Atika à mener cette carrière. Et pour cause, son enfance et son adolescence ont été marqué par des épisodes douloureux et surtout par l’absence d’une figure paternelle. Lors d’un portrait dédié à la belle brune dans le journal Libération en 2014, on y apprenait ses rapports inexistants avec son père. D’après sa mère, lors de sa conception, ils "étaient sous acide" et "c’était merveilleux". Elle lui apprend également, avant de décéder quand Aure Atika n’avait que 22 ans, qu’il officie en tant que chef opérateur pour Philippe Garrel. Toutefois, l’homme n’a jamais souhaité la reconnaître. "Il est dans l’agressivité, dans la méchanceté", confiait Aure Atika. Un père violent et alcoolique qui finit par mourir. Pourtant, son fantôme va continuer de hanter la comédienne.

Une mère sous acide, un père absent, une demi-sœur…

"A son décès, Atika découvre qu’elle a une demi-sœur" apprend-t-on dans les colonnes de Libération. "Elle vit à Londres et ignore tout de sa filiation. Elles finissent par faire un test ADN. L’anglaise est issue du chef-op. Aure ne l’est pas." Nouvelle déception pour l’ancienne star de "La Vérité si je mens" qui ne connaîtra sans doute jamais la véritable identité de son père biologique. Malgré tout, au fil des années, elle a réussi à se reconstruire. Elle figure désormais parmi les personnalités incontournables du cinéma français. En 2010, elle est même nommée pour le César de la meilleure actrice dans un second rôle pour le film dramatique "Mademoiselle Chambon". Du côté de sa vie privée, Aure Atika est l’heureuse maman d’une jeune fille, prénommée Angelica, née en 2002 de ses amours avec l’artiste Philippe Zdar. Ce mercredi 29 mai 2019, ses talents d’actrice sont mis à l’honneur sur France 2 à l’occasion de la diffusion du long-métrage "Souviens-toi de nous". Une fiction qui dévoile la vie d’un couple sujet à l’infidélité et aux crises conjugales.

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 juin sophia aram @SophiaAram
    Ces policiers ne devraient pas répéter bêtement les salades que leurs racontent les hommes qui battent leurs femmes… https://t.co/mmlX9T9Rbl
    Détails
  • 06 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Charlotte Gainsbourg a-t-elle définitivement quitté New York ? Ces photos qui en disent long https://t.co/SJPphdcE6q https://t.co/3W0t0GkQC4
    Détails
  • 06 juin sophia aram @SophiaAram
    RT @arnaud_lancon: 14 ans. Un an de plus que mon fils. C'est un gamin qui fait des conneries. Mais un gamin. S'il dit vrai (c'est très pro…
    Détails