• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Avengers : Endgame détrône Titanic au box-office, deux semaines après sa sortie

Avengers : Endgame détrône Titanic au box-office, deux semaines après sa sortie
  • A-
  • A+
Partager Google+

En salles depuis le mercredi 24 avril dernier, "Avengers : Endgame" a cassé tous les records en un rien de temps. Le dimanche 5 mai, la société Exhibition Relations a annoncé que le dernier film des studios Marvel avait même dépassé un grand classique du septième art. Non Stop People vous en dit plus.

Après les tragiques événements de "Avengers : Infinity War", les super-héros ont repris du poil de la bête. Dans "Avengers : Endgame", dernier film du troisième cycle du MCU, Iron Man, Hulk, Thor et compagnie déclaraient la guerre à Thanos, qui avait décimé la moitié de la population planétaire. Réalisé par Anthony et Joe Russo, le long-métrage est le 22ème film des Studios Marvel et était très attendu par les fans de l’univers créé par Stan Lee et Jack Kirby. Annoncé en grande pompe avec un trailer explosif, "Avengers : Endgame" se voyait prêt à détrôner le volet qui le précédait. Pour rappel, en 2018, "Avengers : Infinity War" avait battu le record du meilleur premier week-end de tous les temps avec 620 millions de dollars de recettes. 

Les Avengers au sommet

Mais d’après la société spécialisé Exhbition Relations, "Avengers : Endgame" est parvenu à se hisser à un autre sommet en détrônant un grand classique du cinéma. Seulement onze jours après sa sortie en salles, le film de super-héros a généré 145,8 millions de dollars en Amérique du Nord, ce week-end. En deux semaines, "Avengers : Endgame" a généré un total de 2,19 milliards de dollars à l’échelle mondiale. Un succès record qui dépasse celui de "Star Wars – Le réveil de la Force" mais aussi celui de "Titanic" (2,18 milliards de dollars, ndlr). Plébiscité par 96% des spectateurs, selon Exhibition Relations, s’apprête désormais à surpasser le succès de "Avatar", qui avait récolté 2,79 milliards de dollars à sa sortie. Autre victoire pour les Studios Marvel : "Captain Marvel", sorti en mars dernier, a aussi généré une jolie fortune de 4,2 millions de dollars et 420,7 millions de dollars en neuf semaines. Une preuve que l’univers de Stan Lee est invincible, même plusieurs mois après sa mort.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Zaho en couple avec Florent Mothe : Que devient le chanteur de La légende du roi Arthur ? https://t.co/ZgDZBOafGi https://t.co/p3raiZFYE3
    Détails
  • 26 juin La Fouine @lafouine78
    RT @ma_modd: Fouiny je compte sur toi de les remettre à leur place 🤝 https://t.co/3Clw5yagfV
    Détails
  • 26 juin La Fouine @lafouine78
    RT @Pafeuh: La Fouine vs Laouni et Mes repères les meilleurs, des classiq comme Stan Smith... https://t.co/xDWpo1xLAv
    Détails