• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Avengers : Endgame a (enfin) détrôné Avatar au box-office américain

Avengers : Endgame a (enfin) détrôné Avatar au box-office américain
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après "Titanic", c’est à Avatar de s’incliner. "Avengers : Endgame" a officiellement franchi un cap et a détrôné un autre film de James Cameron. Le blockbuster des studios Marvel est devenu le plus gros succès de tous les temps. Non Stop People vous en dit plus.

La bataille entre James Cameron et les studios Marvel est terminée. Depuis sa sortie au cinéma mercredi 24 avril dernier, "Avengers : Endgame" a cassé tous les records. Avec près de 2,2 milliards de dollars de recettes, la suite de "Avengers : Infinity War" détrônait officiellement "Titanic". Long-métrage de James Cameron qui avait généré 2,187 milliards de dollars de recettes dès sa sortie en salles. "Avengers : Endgame" était pressenti pour dépasser ensuite "Avatar" au box-office. Le cap était fixé à 2,788 milliards de dollars de recettes. Record détenu par "Avatar" depuis sa sortie en 2009. Vendredi 19 juillet, lors du festival de Comic Con de San Diego, les réalisateurs de "Avengers : Endgame" ont annoncé que leur blockbuster avait généré 2,787 milliards de recettes. Le film de super-héros était à deux doigts de ravir la place de "Avatar" au sommet du box-office américain, alors qu’il est encore projeté dans 1 4000 cinémas américains. Ce dimanche 21 juillet, c’est désormais chose faite.

James Cameron, source d’inspiration

Une heureuse nouvelle, alors que le quatrième cycle du MCU est sur le point d’être lancé (avec notamment Natalie Portman qui reprend sa place au sein de la franchise, ndlr). Dans un communiqué rendu public ce dimanche 21 juillet, le co-président des studios Walt Disney a confirmé le triomphe de "Avengers : Endgame". "Un grand bravo aux studios Marvel et aux équipes de Walt Disney Studios et merci aux fans du monde entier qui ont fait le succès d'Avengers : Endgame pour ce record historique", peut-on lire. Le long-métrage de super-héros a atteint les 2 789 700 milliards de dollars de recettes. "Avatar", de son côté, était resté à 2 789 200 de milliards de dollars. 

Lors du festival Comic Con, Anthony Russo a fait part de son admiration pour James Cameron, qu’il a encore surpassé. "James Cameron a toujours été une idole pour nous, il a nourri notre passion pour faire du cinéma depuis le début et être aussi proches d’un de ses grands films est vraiment spécial", a ainsi confié le réalisateur. Une petite victoire donc, pour James Cameron ?

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    #DALS : casting, date de lancement… Anthony Colette en dit plus sur la saison 11 https://t.co/oS3OoWtXCb https://t.co/A8urZu6pSJ
    Détails
  • 15 aoû Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Midnight Sky hit 11 million views in 24hrs & it’s all because of you 🖤🖤🖤 THANK YOU for supporting my art! https://t.co/W1CJPihKMK
    Détails
  • 15 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Donald Trump se confie sur son frère malade et hospitalisé https://t.co/ckL3HAMEhi https://t.co/0Ni9zyjoe4
    Détails