• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

BAFTA 2014 : Will Poulter plus fort que Léa Seydoux

BAFTA 2014 : Will Poulter plus fort que Léa Seydoux
  • A-
  • A+
Partager Google+

Pas de récompense pour Léa Seydoux à Londres. L’actrice française, nommée dans la catégorie « Etoile montante », a été devancé par le jeune acteur britannique Will Poulter, pour son rôle dans « Les Miller, une famille en herbe ».

Le cinéma français est reparti bredouille des BAFTA, dimanche soir à Londres. Léa Seydoux était nommée dans la catégorie « Etoile montante »  du cinéma, et partageait le costume de favorite avec Lupita Nyongo, actrice qui a ébloui les critiques dans « 12 Years a Slave ». Surprise lors de l’annonce, puisque c’est finalement Will Poulter qui a remporté le trophée. Pas de galanterie dans le choix, l’Anglais a été préféré à la jeune Française et à l’Espoir kenyan. « C'est un immense honneur, je suis tellement reconnaissant des BAFTA mais aussi du public, qui m'a permis de remporter ce prix. Je vous remercie », a déclaré, visiblement ému, le jeune homme de 21 ans, sacré pour son rôle de Kenny dans « Les Miller, une famille en herbe », un long métrage de Rawson Marshall Thurber avec Jennifer Aniston, Jason Sudeikis et Emma Roberts. Cette année, Will Poulter sera à l'affiche de « The Maze Runner » (titre français : « Le labyrinthe »), un film de science-fiction de Wes Ball, dans les salles le 15 octobre prochain. Le long métrage est une adaptation du premier tome de la trilogie « L’Epreuve », de James Dashner.

Léa Seydoux n’a pas gagné, le film dans lequel elle joue non plus. « La Vie d’Adèle » a trouvé un concurrent coriace dans la lutte pour les trophées. C’est « La Grande Bellezza » (qui sortira en France le 22 mai) qui a remporté le trophée de « meilleur film dans une langue étrangère ». Le long métrage de Paolo Sorrentino, avec au casting Toni Servillo, Carlo Verdone et Sabrina Ferilli, est une ode à la ville de Rome. « La Grande Bellezza » avait déjà reçu le Golden Globe du « meilleur film en langue étrangère », et avait fait une razzia aux European Film Awards : Meilleur Film, Meilleur réalisateur, et Meilleur acteur pour Toni Servillo. Grand oublié des « Oscars » qui se déroulent le 2 mars prochain, « La Vie d’Adèle » n’aura pas reçu de récompense aux BAFTA, ni aux Golden Globes. Le réalisateur Abdellatif Kechiche et les actrices Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos ont la Palme d’or pour se consoler.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    i want some of my la fans to be there for a special @NBCTheVoice taping tomorrow & support @brookesimpson!! who wants to come?? ❤️❤️
    Détails
  • 17 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @NeveKardashian: All new #KUWTK tonight at 9/8c only on E! @khloekardashian @kourtneykardash @KimKardashian @KrisJenner https://t.co/CEN…
    Détails
  • 17 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Don’t miss a brand new episode of @kuwtk tonight! https://t.co/DfoSCVXKB2
    Détails