• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

BAFTA 2015 : Qui sont les favoris cette année ?

BAFTA 2015 : Qui sont les favoris cette année ?
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dimanche 8 février se tiendra la 68e édition des British Academy of Film and Television Arts. Les Bafta récompensent chaque année les meilleurs films et production télévisuelles. Alors qui sont les grands favoris de la cérémonie ? Non Stop People vous dit tout.

Depuis 1948, les BAFTA décernent des récompenses aux meilleurs films et production télévisuelles. Cette année a été riche en grands films, ce qui devrait donner aux BAFTA une véritable allure de compétition.

Mais alors qui sont donc les grands favoris cette année ?

Nominé dans pas moins de 11 catégories, The Grand Budapest Hotel du réalisateur Wes Anderson fait figure de grand favoris.

The Grand Budapest Hotel, favori nominé dans 11 catégories

Il faut dire que le film a su séduire le public, puisqu’il a été un des succès cinématographique de cette année, avec presque 1,5 millions d’entrée en France.

Mais le film de Wes Anderson n’est pas le seul favori de ce cru 2015. En effet Une merveilleuse histoire du temps du réalisateur James Marsh ainsi que Birdman d’Alejandro G. Iñarritu sont aussi dans la course pour remporter le prix du meilleur film.

A noter que Birdman est lui aussi présent dans de nombreuses catégories. Dix au total, dont celle du meilleur film, du meilleur réalisateur, ou encore du meilleur acteur.

Côté film étranger, sachez que le film des frères Dardennes Deux jours, une nuit est également nominé. Marion Cotillard l’actrice principale du film est donc en lice pour remporter un BAFTA, mais aussi un Oscars, puisque l’actrice est aussi nominée dans la compétition américaine.

La catégorie révélations de l'année est la seule soumise aux votes du public

Dans la catégorie des révélations de l’année, plusieurs jeunes acteurs vu un peu partout cette année. C’est notamment le cas de Jack O’Connel, l’acteur du dernier film d’Angelina Jolie, Invincible. Shailene Woodley l’actrice principale du blockbuster Divergente est elle aussi nominée.

D’ailleurs la cagoterie des révélations de l’année est la seule à être soumise aux votes du public.

Alors est-ce que les favoris seront les grands gagnants de cette 68e édition des BAFTA ? La réponse dimanche 8 février !

 

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 Jan lafouine @lafouine78
    RT @BANDANERE2: #ennemis Il est vrai, j'ai beaucoup d'ennemis C'est toujours mieux que les faux amis J'étais pauvre, j'avais besoin de ness…
    Détails
  • 19 Jan lafouine @lafouine78
    RT @ItzRolly: “Il est vrai j’ai beaucoup d’ennemis, c’est toujours mieux que des faux amis” @lafouine78
    Détails
  • 19 Jan lafouine @lafouine78
    RT @GBeaussart: Tu m'connais pas tu t'es trompé, personne peut nous dompter, on trinque à la réussite sur la DomPé. 💪🏻 @lafouine78 #Ennemis…
    Détails