Léa Seydoux a été nommée dans la catégorie « star montante » du cinéma pour son rôle dans « La Vie d’Adèle ». Lupita Nyong'o, Dane DeHaan, George MacKay et Will Poulter sont les « adversaires » de la jeune actrice française dans cette catégorie.
BAFTA : Léa Seydoux nouvelle étoile ?

Le fabuleux destin de « La Vie d’Adèle » se confirme. Malgré les nombreuses critiques, la Palme d’Or du dernier Festival de Cannes enchaîne les nominations. Dernière en date, celle de l’actrice Léa Seydoux pour les prochain BAFTA, dans la catégorie « star montante du cinéma ». Les organisateurs de la prestigieuse cérémonie de récompenses britanniques ont fait cette annonce ce lundi. La sélection a été réalisée par un jury composé d’acteurs, de producteurs et de critiques de films. C’est le public qui devra choisir le vainqueur le 16 février prochain.
Léa Seydoux doit faire face à une concurrence assez rude, avec notamment la Kenyane Lupita Nyong'o, nommée aux 71èmes Golden Globes dans la catégorie « Meilleur second rôle féminin », pour son rôle dans « 12 Years A Slave ». Elle fait figure de grande favorite pour la victoire. Les trois autres candidats à la récompense sont l'acteur américain Dane DeHaan (« The Place beyond the Pines »), le Britannique George MacKay (« The Boys Are Back ») et Will Poulter (« We're the Miller »). L'an dernier, c’est l’actrice britannique Juno Temple qui avait été sacrée dans cette catégorie. Les autres nominations pour les BAFTA seront connues mercredi.
Par Simon Bardet