• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Barack Obama : "J'aime Meryl Streep. Son mari le sait."

Barack Obama : "J'aime Meryl Streep. Son mari le sait."
  • A-
  • A+
Partager Google+

Quand il aime un artiste, Barack Obama le dit. Alors qu'il remettait la Médaille de la liberté à Meryl Streep hier soir, le Président des Etats-Unis en a profité pour lui faire avec humour, une belle déclaration d'amour.

Hier, lundi 24 novembre se tenait à la Maison Blanche, la cérémonie de remise de la Médaille de la liberté,  la plus haute distinction civile américaine. C’est le Président des Etats-Unis en personne qui choisit ceux qui auront le privilège de recevoir cette médaille.

L'actrice Meryl Streep faisait partie des heureux élus. Celle qui s’était glissée dans la peau de Margaret Thatcher pour le film La Dame de fer en 2011, a de très nombreux admirateurs parmi lesquels Barack Obama lui-même.

Le Président des Etats-Unis a d’ailleurs profité de cette remise de la Médaille de la liberté pour faire une déclaration d’amour à l’actrice. C’est donc avec sa pointe d’humour habituelle qu’il a déclaré : « Je l'ai dit publiquement : j'aime Meryl Streep. Je l'aime. Son mari le sait. Michelle le sait. Aucun des deux ne peut rien y faire »

Avec un grand sourire, visiblement très heureux de décorer celle qu’il admire, Barack Obama a fait l’éloge de l’actrice qui a un don pour « habiter ses personnages » : « Elle a chanté ABBA, ce qui n'est pas rien. Elle a appris le violon, porté un habit de nonne, affronté un lion, maîtrisé tous les accents de le terre »

Le Président des Etats-Unis a ensuite conclu son discours en qualifiant Meryl Streep de « grande dame de l’Amérique ».

L’actrice aux trois Oscars n’était pas la seule à être décorée hier soir. La Médaille de la liberté a également été remise à Stevie Wonder. A cette occasion, Barack Obama a partagé avec l’assistance un souvenir d’enfance. Il a en effet expliqué que l’album Talking Book était le tout premier disque qu’il ait acheté : « J'avais 10 ans, peut-être 11, je l'ai acheté avec mon argent de poche, je n'en avais pas beaucoup. »

En véritable fan de Stevie Wonder, Barack Obama a souligné l’importance de sa musique dans la vie des gens : « Ce qui définit vraiment la musique de Stevie est la chaleur et l'humanité qui résonne dans chaque note. Certaines de ses chansons nous ont aidé à tomber amoureux »

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Kev Adams @kevadamsss
    Merci encore pour cette projection énorme en #GrandLarge de Tout là-haut : RDV mercredi pour découvrir le film part… https://t.co/HmQN0AdpSy
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Laurent Wauquiez estime qu'Emmanuel Macron a fait preuve d'opportunisme au moment de la mort de #JohnnyHallyday… https://t.co/xllx5vY2wp
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Jean-Pierre Foucault a failli se faire casser la gueule par #JohnnyHallyday à l'époque où il était marié à Adeline… https://t.co/5IDYLLEGH3
    Détails