• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Batman vs Superman : Jesse Eisenberg dans la peau de Lex Luthor

Batman vs Superman : Jesse Eisenberg dans la peau de Lex Luthor
  • A-
  • A+
Partager Google+

Superman a trouvé sa némésis. C’est le très talentueux Jesse Eisenberg qui se glissera dans la peau de Lex Luthor et donnera du fil à retordre au super-héros en collants dans la suite de Man of Steel.

Batman vs Superman (le film n’a pas encore de nom officiel) se met doucement en marche. Alors que Ben Affleck a été choisi pour interpréter l’homme chauve-souris face à Henry Cavill, on en sait aujourd’hui plus sur le casting du blockbuster. En effet, alors que les noms de Bryan Cranston et Joaquin Phoenix avaient été annoncés pour le personnage de Lex Luthor, c’est finalement Jesse Eisenberg qui a été choisi par le réalisateur Zack Snyder.

Elevé au rang de star grâce à son interprétation du créateur de Facebook, Mark Zuckerberg dans le génial The Social Network de David Fincher, Jesse Eisenberg se glissera donc dans la peau d’un Lex Luthor rajeuni. En effet, l’acteur est âgé de 30 ans et contraste donc avec les autres acteurs ayant prêtés leurs traits au dangereux homme d’affaires (Gene Hackman, Kevin Spacey) au cinéma. Néanmoins, Jesse Eisenberg n’est pas le premier jeune Lex Luthor puisque Michael Rosenbaum avait déjà offert une seconde jeunesse au personnage dans la série Smallville, centrée sur la jeunesse de Clark Kent.

Un Lex Luthor nouveau

Dans un communiqué, Zack Snyder a tenu à expliquer son choix : "Ce qui est génial avec Lex, c'est qu'il existe en-dehors des limites de l'archétype du grand méchant classique. C'est un personnage compliqué et intéressant dont l'intelligence, la richesse et la position sociale importante font de lui l'un des rares mortels capables de rivaliser avec la puissance incroyable de Superman. Jesse nous permettra d'exploiter cette dynamique, et d'emmener le personnage dans des directions nouvelles et inattendues."

Et si l’arrivée de Jesse Eisenberg au casting de la suite de Man of Steel est une bonne nouvelle, ce n’est pas la seule du jour. En effet, le Britannique Jeremy Irons a également été casté dans le rôle du maître d’hôtel et confident de Batman : Alfred. Jeremy Irons aura donc la lourde tâche de faire oublier les prestations de Michael Gough et Michael Caine, mais selon Zack Snyder, ce ne sera pas un problème. "C'est un honneur d'avoir un acteur aussi incroyablement expérimenté et aussi doué que Jeremy pour tenir le rôle ", a ainsi indiqué le réalisateur.

Alors que l’arrivée de Ben Affleck dans le rôle de Bruce Wayne a été vivement critiquée, Zack Snyder confirme son envie de former un casting décalé, mais indéniablement intéressant. Batman vs Superman est attendu pour le 16 mai 2016 sur les écrans américains. On a donc encore pas mal de temps avant de découvrir les acteurs dans la peau des personnages.

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    OMG https://t.co/PntyC3BTPk
    Détails
  • 12 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @marianna_hewitt: Obsessed with @kkwbeauty ultralight beams ✨ @KimKardashian https://t.co/Em3bb4325g
    Détails
  • 12 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @kkwbeauty: Ultralight Beams high shine lip glosses in Iridescent, Yellow Gold, Bronze, Rose Gold and Copper https://t.co/qpaw3y9idH
    Détails