• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Béatrice Dalle : "Les hommes sont des enfants"

Béatrice Dalle : "Les hommes sont des enfants"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Béatrice Dalle était sur scène au Théâtre de la Grasse ce week-end pour y jouer l’une des œuvres de Victor Hugo, Lucrèce Borgia. L’occasion pour la comédienne de se confier à Nice-Matin, notamment sur la maternité.

Il y a trois mois, Béatrice Dalle avait déjà accordé une interview à VSD dans laquelle elle était revenue sur ses différentes relations amoureuses. Elle y racontait notamment qu’elle avait fait une grosse erreur en épousant, en 2005, Guénaël Meziani, qu’elle avait rencontré en prison, lorsqu’elle était bénévole. Dix ans après avoir épousé celui qui avait violé, frappé et séquestré ses ex-compagnes, Béatrice Dalle comprend qu’elle n’aurait pas dû agir ainsi. « Je me suis pris un mur au sens propre comme au sens figuré. Mais je ne pouvais pas savoir, j'étais amoureuse » déclarait-elle. Et au cours de cette interview, Béatrice Dalle avait également abordé le sujet des enfants, affirmant qu’elle n’en souhaitait pas : « J'ai tendance à ne penser qu'à moi. Mes fiancés me l'ont souvent dit ». C’est également cette raison qui fait qu’elle n’est jamais devenue mère : « Je ne voulais pas assumer la responsabilité de quelqu'un d'autre. Et puis tu prends perpète quand tu fais un enfant ! » Une vision qu’elle associe également aux relations amoureuses : « C'est la même chose en amour, tu aimes l'autre tant qu'il t'apporte. Après tu te barres ».

"Si c'est juste pour aimer platement, je préfère être seule"

Et alors qu’elle jouait Lucrèce Borgia, de Victor Hugo, au Théâtre de la Grasse ce week-end, Béatrice Dalle a accordé une nouvelle interview à Nice-Matin, revenant au passage sur ces déclarations : Les enfants, « c’est trop de taf. Et puis, j’ai eu des mecs, pour ça! Les hommes sont des enfants. Pourquoi en faire quand t’en as déjà un à la maison ? » interroge-t-elle. Son metteur en scène affirme lui qu’à l’image du personnage de Victor Hugo qu’elle incarne, la comédienne détruit tout ce qu’elle aime. Mais pour la principale intéressée, c’est en réalité l’inverse : « C’est plutôt ce que j’ai aimé qui m’a détruite. Je suis quelqu’un d’entier, il faut que ça crame. Si c’est juste pour aimer platement, je préfère être seule » explique-t-elle.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Il y a un an Pierre Ménès subissait une double greffe du foie et du rein. Ce mardi 12 décembre, il a fêté cet anniv… https://t.co/RQdoBWjvDj
    Détails
  • 12 déc Justin Bieber @justinbieber
    https://t.co/lLVbmPe79l
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Jérôme Commandeur jouera dans le biopic de Valérie Lemercier sur Céline Dion. Il jouera le rôle de René Angélil.… https://t.co/RrDBpj6Qo9
    Détails