• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Ben Affleck : Comment son alcoolisme a mis un terme à son mariage

Ben Affleck : Comment son alcoolisme a mis un terme à son mariage
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Entre Ben Affleck et Jennifer Garner, c’est une grande histoire. Lors du tournage du film "Daredevil", ils tombent rapidement amoureux. Mais derrière une heureuse vie de famille entourée de trois enfants, les anciens démons de l’acteur ont finalement raison de leur mariage. Non Stop People vous en dit plus.

En 2003, le film "Daredevil" sort sur grand écran pour le plus grand bonheur des fans de l’univers Marvel. Ben Affleck y incarne le personnage de Matt Murdock, un super-héros aveugle qui nettoies les rues de New-York malfamées. Il est accompagné d’Elektra Natchios, une héroïne badass et reine des arts martiaux, interprétée par Jennifer Garner. Bien qu’ils se connaissaient déjà depuis le tournage de "Pearl Harbor" en 2000, les deux comédiens se redécouvrent sous un nouveau jour et c’est le coup de foudre. "Nous nous sommes rencontrés sur 'Pearl Harbor', que les gens détestent, mais nous sommes tombés amoureux sur 'Daredevil'" confirmait Ben Affleck au magazine Playboy. Pourtant ce n’est qu’à la fin de l’année 2004 qu’ils officialisent leur idylle.

A partir de ce moment-là, tout s’enchaîne : mariage en 2005 et naissances de trois enfants (Violet née en décembre 2005, Seraphina en janvier 2009 et Samuel en février 2012). Pourtant, au bout de dix ans d’amour, le couple annonce sa séparation suscitant l’incompréhension. Si des rumeurs d’infidélité étaient d’abord mises en avant, Jennifer Garner avait rapidement mis les choses au clair dans Vanity Fair : "Nous étions séparés depuis des mois avant même que j'entende parler de la nounou. Elle n'a rien à voir dans notre décision de divorcer. Elle n'a pas fait partie de l'équation."

"Il l’a suppliée de revenir"

Et pour cause, ce serait l’alcoolisme de Ben Affleck qui aurait provoqué la rupture. Sujet à cette addiction depuis près de vingt-ans, le comédien de 47 ans a multiplié les séjours en cure de désintoxication, mais en vain. "Elle y a mis tout son cœur pour tenter de réparer la relation et voulait tellement que ça fonctionne pour le bien-être des enfants et le leur. Elle lui a tellement pardonné, mais malgré cela, il ne pouvait pas changer", confiait une amie à US Weekly en 2018. On y apprenait également que l'interprète de "Batman" avait essayé de reconquérir son ex après avoir lancé la procédure de divorce en avril 2017 : "Il l'a suppliée plusieurs fois de revenir, mais elle n'est pas intéressée." Au final, l’actrice hollywoodienne a compris que les mêmes problèmes reviendraient toujours. "Il y a plusieurs raisons pour lesquelles leur relation n'a pas marché. Ben continue de tout faire pour rester en bonne santé." Pourtant le divorce n’a toujours pas été officialisé, le temps pour Jennifer Garner de constater si Ben Affleck est en état d’assurer son rôle de père : "Ce qui la préoccupe, c'est sa sobriété et de savoir si oui ou non elle peut se reposer sur lui pour élever avec elle leurs enfants".

Après son dernier passage en rehab, Ben Affleck avait tenu à partager son expérience sur les réseaux sociaux et apparaissait plus serein : "Je me bats pour moi et pour ma famille. Il y a tellement de gens qui m'ont contacté sur les réseaux sociaux pour me parler de leurs propres problèmes d’addiction. À ces gens-là, je voudrais dire merci: votre force m'a inspiré, et m'a soutenu à des degrés que je n'imaginais même pas possibles. Ça aide de savoir que je ne suis pas seul. Et comme j'ai dû moi-même m'en souvenir : demander de l'aide quand on a un problème est un signe de courage. Pas de faiblesse ou d’échec." L’acteur l’aura compris mais un peu trop tard…

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 sep La Fouine👁 @lafouine78
    RT @1Freakey: #FREAKEY! 👾🔋⏳💣#MESAVANTGARDISTESONTOÙ? 🤮🤯#TURNTHEFUCKUP🤯 #NEPTUNE3050 🌏👾 📸 : zacharybleau 🔥🔥🔥🔥🔥🔥 https://t.co/xkYZkCkAOX
    Détails
  • 18 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Michel Cymes : comment il a évité le burn-out https://t.co/sy9Wt7vvK7 https://t.co/4RVKghXMKe
    Détails
  • 18 sep Shakira @shakira
    Dani, gracias por compartir con nosotros la importancia de programas como estos de psicomotricidad en la educación… https://t.co/uVjJygVoA2
    Détails