• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Ben Affleck : mais pourquoi tout le monde le déteste ?

Ben Affleck : mais pourquoi tout le monde le déteste ?
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ben Affleck a très vite été le chouchou de l’Amérique. Connu du grand public en enchaînant les rôles dans des films à l’eau de rose, il a su s’imposer en réalisateur influent grâce notamment à son film "Argo", ce dimanche sur France 2. Pourtant en 2013 tout bascule, les États-Unis qui l’aimaient tant en font leur ennemie numéro 1. Qu’a-t-il bien pu faire pour mériter ça ? Non Stop People vous en dit plus.

Tout commençait bien pour Ben Affleck. C'est à lâge de 9 ans qu'il débute comme acteur dans le film "The Dark end of the street", avant de très rapidement devenir le prototype du gendre idéal dans plusieurs comédies sentimentales, dont Hollywood a la spécialité. Pourtant il saura montrer à côté de ça, qu’il est un scénariste et un réalisateur talentueux en imaginant, en 1997, le script de "Will Hunting", avec son ami d’enfance, Matt Damon, dans lequel ils joueront tous les deux. Côté réalisation, il s’y met en 2007 avec "Gone Baby Gone" et donne le rôle principal à son frère Casey Affleck. Il enchaînera avec "The Town" en 2010, "Argo" en 2012 et "Live by Night" en 2016. Si le dernier n’a pas eu le succès escompté, tous ses autres longs-métrages ont trouvé leur public et ont été également salués par la critique, "Argo" se payant même le luxe de repartir avec l’Oscar du meilleur film, du meilleur scénario adapté et du meilleur montage.

Des fans très énervés

Mais en 2013 tout bascule pour le chouchou d’Hollywood. Warner Bros prévoit de faire un nouveau Batman et décide de donner le costume à Ben Affleck. Si Zack Snyder, le réalisateur de "Batman v Superman : l’Aube de la Justice", valide le choix, les fans du monde entier, pas du tout. Commence alors un Ben Affleck bashing venu de tous les coins du globe. Twitter est rapidement envahi de tweets assassins envers l’acteur, dont certains seront très virulents et une pétition contre Ben Affleck en Batman verra même le jour sur le site change.org, recueillant près de 98 000 signatures. Les mauvaises critiques à la sortie du film n’arrangeront rien et c’est dans une souffrance assez évidente que l’homme assurera la promotion du long-métrage, assurant qu’il ne va pas lire tout ce qui est dit sur lui.

Peut-on encore sauver Ben Affleck ? La situation ne semble pas vraiment près de s’arranger, puisque l’acteur est reparti pour un deuxième volet de Batman, intitulé "The Batman", qui sortira sur les écrans en 2018. Au début pressenti pour en assurer en plus la réalisation, il vient, il y a quelques semaines de ça, de se retirer au profit de Matt Reeves. Un journaliste américain de "Collider" a même déclaré que l’acteur serait en pleine négociation avec Warner Bros pour quitter définitivement le blockbuster. Ben Affleck aurait envie de se refaire une santé en se consacrant à ses propres projets et enfin reconquérir le cœur de l’Amérique ?

Par Camille Esnault

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@MileyCyrus sexy et provocante sur le tapis rouge à Las Vegas (PHOTO) https://t.co/99nfKnaUpF https://t.co/CK1IdGP2Yu
    Détails
  • 25 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Amanda Sthers traumatisée par les attentats, elle ne veut plus vivre en France https://t.co/8ZlK2PPb6e https://t.co/7I7h1d5WRq
    Détails
  • 25 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@CapucineAnav blessée par les critiques, elle pousse un coup de gueule https://t.co/JboNBgG7nD https://t.co/1fMgMD9wgO
    Détails