• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Ben Affleck se lance dans la téléréalité ! (VIDEO)

Ben Affleck se lance dans la téléréalité ! (VIDEO)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dix ans après sa dernière saison, l’émission de téléréalité « Project Greenlight » revient sur la chaîne américaine HBO. L’annonce a été faite dans une vidéo par les producteurs, très connus du monde du cinéma : Ben Affleck et Matt Damon, bien décidés à trouver le prochain Steven Spielberg.

Déjà acteur et réalisateur, Ben Affleck s’investit encore plus dans le monde du cinéma et se lance dans la télé-réalité. Au côté de son meilleur ami, l’acteur Matt Damon, ce dernier vient d’annoncer dans une vidéo le lancement de l’émission "Project Greenlight", dans laquelle il exerce le statut de producteur. Le concept ? Trouver le réalisateur de demain. Plus précisément, l’émission suit les premiers pas d’apprentis cinéastes dans toutes les étapes de conception d’un premier film, du casting au tournage en passant par la post-production.

Un retour après dix ans d’absence

Outre le statut de producteur, le réalisateur du film oscarisé Argo et l’acteur de La mémoire dans la peau feront office de mentors pour les candidats. Dans la vidéo diffusée sur HBO, chaîne sur laquelle l’émission sera diffusée, ils invitent le public à postuler en envoyant un court-métrage de trois minutes avant le 8 août prochain. Si "Project Greenlight" est très peu connu en France, l’émission n’en est pas à sa première saison aux Etats-Unis puisqu’elle a été lancée en 2001, avant d’être arrêtée en 2004.  

Le gagnant sera aidé par un script et un expert en casting pour l’aider à produire le long-métrage. Pour l'instant, aucune intervention directe de Ben Affleck et Matt Damon n’est prévue. En clair, ils n’apparaîtront pas à l’écran. Le choix de ces derniers pour encadrer le gagnant n’est pas anodin puisque outre leurs carrières respectives et plus ou moins à succès, le duo a collaboré en tant scénaristes pour le film Will Hunting. Film qui a reçu le Golden Globes et l’Oscar du "Meilleur Scénario" en 1998. Au total, trois longs-métrages ont été issus de ce programme, mais aucun n’a rencontré le succès escompté

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Keep votttting! Download Faithfully on itunes! Thanks to everyone who voted @brookesimpson !!… https://t.co/OVFnqHHmIT
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/YAqL6HU97S
    Détails
  • 12 déc lafouine @lafouine78
    RT @HITRADIOMA: Interview avec @lafouine78 comme promis 😁👌🏼 #HITRADIO #MMA2017 https://t.co/j3M6Asfist
    Détails