• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Ben Affleck : Wikileaks dévoile le passé sulfureux de sa famille !

Ben Affleck : Wikileaks dévoile le passé sulfureux de sa famille !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Si Ben Affleck est un fervent défenseur des droits de l’Homme, ses ancêtres, eux, pourraient bien lui faire honte. En effet, après quelques recherches sur ses racines, il semblerait que ses aïeuls possédaient des esclaves…

A 42 ans, Ben Affleck est une grosse pointure du cinéma américain. Après avoir cartonné dans Daredevil ou encore Gone Girl plus récemment, le voilà qui sera dès le 23 mars 2016 à l’affiche du nouveau blockbuster Batman VS Superman : Dawn Of Justice. Très impliqué dans son rôle de défenseur des droits de l’Homme, l’époux de Jennifer Garner profite de sa notoriété pour faire entendre sa voix. Ainsi, l’acteur plaidait il y a peu la cause de la République Démocratique du Congo devant le Congrès américain.

Seulement, alors qu’il met un point d’honneur à donner de sa personne afin de rendre le monde meilleur, Ben Affleck n’hésite pas à demander la censure lorsqu’il s’agit de révélations honteuses sur ses ancêtres. En effet, la star a prié les producteurs d’un documentaire retraçant ses origines de ne pas mentionner le fait qu’un de ses parents lointain avait eu des esclaves. Manque de chance, le document dans lequel la requête est faite a été dévoilé par Wikileaks…

Un choix éditorial "indépendant" selon la chaîne

Henry Louis Gate, le professeur et présentateur de Finding Your Roots écrivait alors : "Voici mon dilemme. A titre confidentiel, pour la première fois, l’un de nos invités a demandé de supprimer quelque chose au sujet de l’un de ses ancêtres qui possédait des esclaves. (…) Personne n’a jamais tenté de censurer ce que nous avons trouvé. C’est une superstar, que devons-nous faire ?". Après quelques échanges de mails, Michael Lynton, le directeur général de Sony, lui aurait alors répondu de céder et de censurer le passage gênant pour l’acteur : "si personne dans la boîte n’est au courant…".

Depuis la publications des échanges entre les deux hommes, la chaîne s’est exprimée : "Nous avons fait un choix éditorial indépendant, pour retenir le récit le plus intéressant" avant de tacler Wikileaks : "Nous désapprouvons véhément Wikileaks et sa conviction selon laquelle ce genre de documents fait partie du domaine public. Nous continuerons à nous battre pour la sûreté, la sécurité et la vie privée de notre compagnie et de nos 6000 employés". De son côté, l'époux de Jennifer Garner n’a pas réagi à la polémique.

Par L M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Don’t miss a brand new episode of @kuwtk tonight! https://t.co/DfoSCVXKB2
    Détails
  • 17 déc P!nk @Pink
    RT @POPSUGARMoms: "My heart explodes when he connects to his girls like this." https://t.co/2QCo5IHXWg
    Détails
  • 17 déc P!nk @Pink
    THANKYOU to all of the firefighters battling this beast. You’re our heroes and we love you. Prayers and condolences… https://t.co/IJsjAy00wJ
    Détails