Cinéma

Ben Foster s’est dopé pour incarner Lance Armstrong : “Je viens de récupérer physiquement“

Ben Foster s’est dopé pour incarner Lance Armstrong : “Je viens de récupérer physiquement“
  • A-
  • A+

Dans une interview accordée au journal britannique, “The Guardian“, Ben Foster s'est confié sur sa préparation afin d’incarner Lance Armstrong, y compris sur la prise de la drogue. L’acteur américain, qui joue le cycliste dans le nouveau film biographique, “The Program“, a admis qu’il s’était dopé et qu’il était encore en train de récupérer…

Une véritable méthode d’acteur, Ben Foster est toujours prêt à aller plus loin. Pour son rôle d’officier de la marine dans le film, “Du sang et des larmes“, il a mangé de la terre. Afin d’incarner un vétéran sans abri dans “Rampart“, il a décidé de vivre sans abri dans les rues de Los Angeles. Il n’avait qu’un second rôle mais il a admis : “Je me pissais dessus comme tous les autres là-bas.“ Concernant son dernier rôle sur grand écran, Ben Foster incarnera Lance Armstrong et dans une interview accordée au journal anglais, “The Guardian“, il a avoué qu’il avait tout fait pour préparer le rôle.

Ben Foster va incarner Lance Armstrong dans le nouveau film biographique du cycliste, “The Program“. Réalisé par Stephen Frears, qui a déclaré que Lance Armstrong est “la plus grand arnaque sportive de ces dernières décennies“, le film sera en salle le 16 septembre.

Pour incarner pleinement le rôle, Ben Foster a pris des produits dopants. “Même d'en discuter, ce n'est pas facile, ce n'est pas quelque chose que je recommande à d'autres acteurs,“ a-t-il lancé. L’acteur a expliqué pourquoi il avait décidé de prendre ces produits chimiques qui affectent le corps : “Pour mon travail d'acteur, c'était important pour moi d'essayer afin de comprendre. Et ça marche.“

"Les drogues aFFECTENT l’esprit"

A propos des transformations physiques qu’il a subi pour glisser dans la peau de Lance Armstrong, Ben Foster a admis qu’il récupère encore. “Il y a eu une retombée. Les drogues affectent l'esprit“, a-t-il déclaré. “Je viens juste de récupérer physiquement. Je viens de revenir à mon niveau et à mon état d'avant la prise de produits.“

Pendant l’interview, l’acteur américain de 34 ans a expliqué qu’il avait essayé de rencontrer le cycliste qui a ensuite rejeté sa demande. Si l'ancien cycliste est souvent présenté comme un menteur et un dopé, Ben Foster a dit que Lance Armstrong était plus complexe. “D'un côté, c'est un menteur qui a dupé le monde entier. Mais c'est aussi un homme qui a fait face au cancer.“ Et d’ajouter : “C'est un homme intelligent. Il a soulevé un demi-milliard de dollars pour la recherche contre le cancer.“

"Il ne faut pas oublier que tout le monde se dopait"

Ben Foster a également constaté qu’il ne fallait pas oublier qu’à cette époque-là tout le monde se dopait : “Il a commencé à s'entraîner dans une culture du dopage.“

En plus de se doper pour comprendre le cycliste américain, l’ex-compagnon de Robin Wright a étudié les mouvements et le style de Lance Armstrong. “J'ai discuté avec des gens qui ont l'aérodynamisme de son corps pour obtenir la même bosse dans le dos. C'est violent, raison pour laquelle c'est un cycliste passionnant. On dirait même qu'il veut briser son vélo“, a-t-il lancé.

 

Par Chloé Treasure

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus

    RT @HeartBeatsMiley: RT if you're voting #TeamMiley @MileyCyrus @aarondgibson @iamAliCaldwell 💘

    Détails
  • 06 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus

    RT @ourreasondiley: We can make #TeamMiley win this show. Lets vote! VOTE VOTE VOTE @MileyCyrus lets do it!!!

    Détails
  • 06 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus

    RT @AdeleUnion: I'm definitely rooting for #TeamMiley all the way! @MileyCyrus' team has some power!

    Détails