• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Benedict Cumberbatch parle de sa statue de cire chez Tussauds

Benedict Cumberbatch parle de sa statue de cire chez Tussauds
  • A-
  • A+

L'acteur principal de la série britannique Sherlock, Benedict Cumberbatch, vient d’inaugurer sa statue de cire dans le musée de Madame Tussaud à Londres. Il raconte cette expérience au magazine Vanity Fair..

Benedict Cumberbatch, connu pour son rôle dans la série « Sherlock » a désormais son double. En effet, le musée de Madame Tussauds de Londres a décidé de lui créer sa propre statue de cire.

L’acteur a assisté à la création de son double et a été agréablement surpris par le travail minutieux de l’équipe du musée de Madame Tussauds.

Interviewé par le magazine « Vanity Fair » durant la création de sa statue, il confie être impatient de voir sa statue achevée: « Je suis excité de voir mon double fini et parfait en cire même si ça me terrifie un peu. Le travail est tellement détaillé que ça va être un peu inconfortable voire même surréaliste de voir ce à quoi je ressemble vraiment. »

Le fait d’avoir une statue de cire est assez étrange pour l’acteur qui a décidé de prendre la chose avec humour : « Finalement, je peux gâcher mes propres photos ! Quel compliment bizarre et magnifique à la fois d’être inclus  dans le classement des meilleurs talents en cire. J’ai été accusé d’être un homme en bois (raide) mais jamais d’être un homme en cire » 

L’arrivée de sa statue au musée de Madame Tussauds était très attendue. Le manager du musée, Ben Sweet a déclaré : « On a eu tellement de visite sur notre site depuis que nous avons annoncé que nous allions faire la statue de Benedict Cumberbatch que le système a failli tomber en panne ».

Le double en cire de Benedict Cumberbatch sera aussi l’occasion pour lui de « prendre un selfie et signer des autographes » en même temps comme il le dit avec ironie.

Concernant son actualité, l’acteur sera bientôt à l'affiche du film « The Imitation Game », un thriller dans lequel il joue le rôle d'un mathématicien gai spécialisé dans la cryptologie. Un rôle qui lui tient particulièrement à cœur puisqu’il est lui-même homosexuel. Interviewé par le magazine Out, il a confié son dégout pour l’homophobie dans le milieu Hollywoodien : « Je crois que si l’on veut des rôles principaux à Hollywood et que l’on dit “je suis gai”, c’est triste, mais ce sera un gros obstacle. On connaît tous des acteurs qui sont homos et qui refusent d'en parler ».

Par Barbara Sebag

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 fév GAD @gadelmaleh
    So happy to open for @JerrySeinfeld tonight @HardRockHolly in Florida #americandream https://t.co/mDUhNUNBis
    Détails
  • 24 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Nomme un duo plus iconique 👌🏻 #cesar2017 https://t.co/GbwpJPlObF
    Détails
  • 24 fév Non Stop People @NonStopPeople
    L'étonnante confidence de @commandeur_j sur les #Cesar2017 https://t.co/F4zSmYlPud https://t.co/AYdK75xtYb
    Détails