• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Benjamin Biolay : Ses confidences sur sa fille Anna, Catherine Deneuve et le cinéma

Benjamin Biolay : Ses confidences sur sa fille Anna, Catherine Deneuve et le cinéma
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

En plus d'être chanteur et acteur, Benjamin Biolay est papa. Sa fille Anna, âgée de 11 ans est le fruit de son union avec Chiara Mastroianni, elle-même fille de Catherine Deneuve et Marcello Mastroianni. A l'affiche du film Gaby Baby Doll, Benjamin Biolay se confie sur ses débuts au cinéma et ceux de sa fille qu'il a fait tourné dans son court métrage.

Lorsqu’il ne chante pas, Benjamin Biolay est au cinéma. Le supposé compagnon de Vanessa Paradis est en effet à l’affiche du film Gaby Baby Doll, réalisé par Sophie Letourneur, en salles depuis ce mercredi 17 décembre.

En pleine promotion du long métrage dans lequel il joue aux côtés de Lolita Chammah et Félix Moati pour ne citer qu’eux, Benjamin Biolay a accordé une interview au magazine Paris Match.

Benjamin Biolay parle des premiers pas de sa fille Anna au cinéma

Dans les colonnes de Paris Match, Benjamin Biolay s’est notamment confié sur sa fille, Anna 11 ans, fruit de son union avec Chiara Mastroianni. La jeune fille a fait ses premiers pas au cinéma dans un court métrage réalisé par son papa, intitulé Office du tourisme. L’interprète de La superbe ne veut pas pour autant que la fillette ne devienne une enfant star : « Mais ce film était voué à ne pas être trop médiatisé. Il va falloir un moment avant qu'elle remette les pieds sur un tournage » explique-t-il ainsi, avant d’ajouter « Il y a un temps pour tout. Si elle veut être artiste, il ne faut pas que ça lui tombe tout cuit dans le bec »

Il est vrai qu’Anna est issue d’une famille d’artistes qui pourraient grandement lui faciliter les choses, surtout si elle a hérité du talent de ses aînés. En effet, en plus d’avoir pour parents Benjamin Biolay et Chiara Mastroianni, elle est la petite-fille de Catherine Deneuve et du regretté Marcello Mastroianni, rien que ça !

Benjamin Biolay avoue avoir été lui-même intimidée lorsqu’il a rencontré Catherine Deneuve, qui était alors sa belle-mère, pour la première fois : « Quand j'ai rencontré la grand-mère de ma fille, je me suis senti encore moins légitime pour être acteur. Vous imaginez débouler comme un kéké avec votre scénario devant Catherine Deneuve un dimanche à la campagne ? » Celui qui serait d’après des rumeurs persistantes, en couple avec Vanessa Paradis, souligne ensuite qu’il est « très admiratif de tous les gens de cette famille »

 Benjamin Biolay se souvient de ses débuts au cinéma

D’après ce qu’il confie à nos confrères de Paris Match, Benjamin Biolay n’a pas toujours eu vraiment confiance en ses talents d’acteur. Ainsi, il explique que c’est Claude Miller qui lui avait offert son premier rôle au cinéma, dans son film La Petite Lili. Un rôle que l’ancien twittos avait alors refusé : « J’ai tout de suite dit non car j’avais peur », avoue-t-il.

Il révèle ensuite que la réalisatrice Sylvie Verheyde l’avait choisi pour son film Didine car elle l’avait trouvé « prétentieux » dans une émission de Thierry Ardisson. Une attitude qui s’expliquait en fait par son stress : « J'étais tellement mal à l'aise que je paraissais très arrogant ». Pourtant, les talents d’acteurs ont très vite été salués par une nomination au César du Meilleur Second Rôle pour son interprétation dans le film Stella. Aujourd’hui, Benjamin Biolay est heureux de ne pas avoir reçu ce prix : « Dieu merci je ne l'ai pas eu, parce que je me serais flingué, j'avais fait un film et demi ! »

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @MFrance2018 - Miss Bourgogne @mlanie_soares (22 ans) est candidate à l'élection de #MissFrance2018 >> Découvrez so… https://t.co/UIOZdphKmJ
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @MFrance2018 - Miss Auvergne @marieanneh_off Halbwachs (19 ans) est candidate à l'élection de #MissFrance2018 >> Dé… https://t.co/Wrt85u6OJT
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @MFrance2018 - Miss Aquitaine Cassandra Jullia (18 ans) est candidate à l'élection de #MissFrance2018 >> Découvrez… https://t.co/QJhTTUlh7A
    Détails