• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Benoît Magimel condamné en appel pour avoir renversé une piétonne

Benoît Magimel condamné en appel pour avoir renversé une piétonne
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’acteur de 43 ans avait déjà été condamné en 2016 pour avoir renversé une piétonne et avoir consommé de la drogue. En appel, Benoît Magimel a écopé d’une peine plus lourde qu’en première instance. Non Stop People vous donne plus de détails.

Benoît Magimel regrettera longtemps sa négligence au volant. Par deux fois, il a eu des soucis judiciaires, qu’il refuse systématiquement d’évoquer dans les médias. Et pour cause, ces derniers pourraient bien entacher sa carrière. Les faits remontent au mois de février 2014 et mars 2016. L’acteur avait conduit sous l’emprise de produits illicites mais aussi blessé une piétonne de 62 ans dans le XVIe arrondissement de Paris alors qu’il conduisait une voiture de location et qu’il était – là encore – sous stupéfiants. L’année dernière, quelques semaines après avoir remporté le César du meilleur acteur secondaire pour son rôle dans le film "La tête Haute", le comédien était déjà condamné à 3500 euros et 450 euros d’amende pour "blessures involontaires, délit de fuite et usage de stupéfiant" en plus d’être suspendu de son permis de conduire pendant six mois. Le parquet avait fait appel de la décision du tribunal correctionnel de Paris en mai 2016.

Benoît Magimel doit verser 6200 euros

Ce mardi 13 juin, le verdict est tombé et il n’est pas en faveur de celui qui donne la réplique à Gérard Depardieu dans la série "Marseille". Un peu plus d’un an plus tard, le beau gosse du cinéma français a en effet écopé d’une amende plus élevée qu’en première instance. L’Agence France Presse annonce qu’il devra verser 5000 euros pour avoir renversé une piétonne et 1200 euros pour conduite sous stupéfiants. "Tout est bien qui finit bien. Je suis énormément surpris de l'ampleur qu'a suscitée cette affaire, ça a été beaucoup de bruit pour peu de choses", avait déclaré Benoît Magimel à la sortie de sa première audience. Finalement, le fait divers a pris un peu plus d’ampleur.

 

Par Katia Rimbert

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Coronavirus : Prince Albert II de Monaco contaminé, il donne de ses nouvelles https://t.co/2sYofOJK18 https://t.co/4NNE24Ja36
    Détails
  • 05 déc Shakira @shakira
    Me muero con los dos babies atrás!!! #GirlLikeMe https://t.co/AfKCfrKBpq
    Détails
  • 05 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Miss France 2021 : Sylvie Tellier revient sur l’éviction d’Anaëlle Guimbi de Miss Guadeloupe https://t.co/go0l1C2NPr https://t.co/t5q4mAKrDV
    Détails