• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Benoît Magimel en garde à vue parce que célèbre ? Son avocat balance ! (vidéo)

Benoît Magimel en garde à vue parce que célèbre ? Son avocat balance ! (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après avoir renversé une passante, Benoît Magimel a été retenu trois jours et trois nuits en garde à vue. Une situation exceptionnelle selon son avocat qui pointe alors du doigt le traitement de l’affaire, avançant que l’acteur serait victime de sa notoriété. Non Stop People vous en dit plus.

Dans la soirée du vendredi 11 mars, Benoît Magimel avait été placé en garde à vue pour "blessures involontaires", "délit de fuite" et "conduite malgré annulation du permis de conduire". En effet, selon TF1 et RTL, l’acteur de La Pianniste aurait, en faisant une marche arrière avec un véhicule de location, renversé une femme de 62 ans sur le boulevard Exelmans, dans le 16ème arrondissement de Paris. Après l’accident, il serait sorti de la voiture afin de prendre des nouvelles de la victime, blessée aux jambes. Plus encore, Benoît Magimel aurait été contrôlé positif à la cocaïne. Hier, lundi 14 mars, nos confrères de RTL ont révélé le contenu de ses déclarations durant la garde à vue. Ainsi, l’acteur a "globalement reconnu les faits", niant toutefois les accusations de délit de fuite. Puis, "il a admis avoir pris de la drogue en précisant toutefois que sa consommation avait eu lieu après l’accident de voiture, chez lui, alors qu’il avait  pris peur après avoir renversé cette femme".

"Sa célébrité ne doit pas lui conférer moins de droits que n’importe quel individu"

Selon BFM TV, Benoît Magimel a précisé s’être rendu chez lui dans le seul but de récupérer ses papiers d’identités, ajoutant "avoir paniqué à la vue des nombreux passants présents sur les lieux lorsqu’il a voulu revenir sur place". Dans la foulée, l’acteur avait tenu à souligner qu’il s’était présenté de lui-même au commissariat "à la suite de la convocation qui a précédé sa garde à vue". Une garde à vue qui a d’ailleurs été prolongée jusqu’à l’annonce du jugement prévu le 12 avril. De quoi agacer l’avocat de la star qui ne s’est pas privé de pousser un coup de gueule sur les ondes de RTL. "Trois nuits et trois jours de garde à vue dans un dossier comme celui-ci, c’est incompréhensible. On est sur quelque chose qui est tout à fait exorbitant et exceptionnel", a-t-il lâché avant de poursuivre : "M. Magimel est un comédien connu. Il n’a pas à avoir de privilèges mais, en revanche, sa célébrité ne doit pas lui conférer moins de droits que n’importe quel individu"

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Victime d'un car-jacking en plein Paris mercredi soir, Laury Thilleman ne s'est pas laissée faire !… https://t.co/wulYeFrclm
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday : Pourquoi ses filles Jade et Joy n'ont-elles pas assisté à son enterrement à Saint-Barth ?… https://t.co/ftFbrI6WkX
    Détails
  • 14 déc lafouine @lafouine78
    Merci à tous pour votre soutient la famille ça fait plaisir ❤❤❤ ! https://t.co/qXX4B56UE8
    Détails