• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Benoît Poelvoorde compare Catherine Deneuve…à Gérard Depardieu

Benoît Poelvoorde compare Catherine Deneuve…à Gérard Depardieu
  • A-
  • A+
Partager Google+

Interrogé par les Belges de RTL pour la sortie du film « 3 Cœurs », Benoît Poelvoorde a évoqué ses partenaires de jeu, et notamment Catherine Deneuve. L’acteur a été impressionné par le pouvoir comique de l’icône du cinéma français, et il tenait beaucoup à le dire.

« Catherine Deneuve est extraordinaire de drôlerie. C'est une mitraillette, et elle a une bienveillance à l'égard des gens. En ça elle me rappelle beaucoup Gérard Depardieu. Elle est heureuse sur un plateau, c'est un bonheur de tourner avec elle. » Catherine Deneuve a beaucoup fait rire Benoît Poelvoorde sur le tournage du film « 3 Cœurs », à en croire les propos de l’acteur belge dans une interview à RTL.be. Dans ce long métrage réalisé par Benoît Jacquot et dans les salles françaises depuis mercredi, Benoît Poelvoorde partage l’affiche avec Catherine Deneuve, Chiara Mastroianni et Charlotte Gainsbourg. « Charlotte, je l'appelle Casper parce que c'est une apparition. Elle apparaît, elle disparaît, elle apparaît, elle disparaît. Elle est très, très fragile », raconte l’acteur.

« Catherine c'est la révélation, elle me fait pleurer de rire »

Benoît Poelvoorde a été impressionné par le pouvoir comique de Catherine Deneuve, et par sa simplicité. « Mais Catherine c'est la révélation, elle me fait pleurer de rire parce qu'elle est généreuse, elle s'amuse. Ce n'est pas quelqu'un d'emmerdant. Elle pourrait avec le statut qu'elle a. Mais pas du tout. Elle a cette bienveillance à l'égard de tout le monde, et puis elle est très, très, très, très drôle. Je suis scotché », explique-t-il. Le film « 3 Cœurs » raconte l’histoire de de Marc (Benoît Poelvoorde), qui fait la rencontre de Sylvie (Charlotte Gainsbourg). Une rencontre qui devait en amener une autre, mais Marc ne sera pas au rendez-vous. Il cherchera Sylvie, avant de rencontrer Sophie (Chiara Mastroianni), sans se douter une seule seconde qu’il s’agit de la sœur de Sylvie… Dans ce film Catherine Deneuve joue la mère de Sophie et Sylvie. Il y a quelques jours, Benoît Poelvoorde a fait taire les rumeurs qui l’annonçaient à la retraite : « Non, je n'arrête pas le cinéma. J'ai dit : je vais m'arrêter un petit peu de tourner c'est tout ! Bon, je vais m'arrêter pour quelques mois parce que je suis fatigué. »

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @Jeffpanacloc: A ce soir les amis ! Dans @TPMP avec @Cyrilhanouna et la soirée continue sur @C8TV je vais découvrir le doc en même temps…
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Alain Finkielkraut a encore fait des siennes en marge de l'hommage populaire à #JohnnyHallyday… https://t.co/AOnBEAOWN0
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Eliminée de #DALS8 , Elodie Gossuin n'a pas tout perdu https://t.co/hhcuVwbOuk https://t.co/4yas8HRyoi
    Détails