Cinéma

Benoît Poelvoorde fatigué : "je vais arrêter le cinéma"

Benoît Poelvoorde fatigué : "je vais arrêter le cinéma"
  • A-
  • A+

Avec plus de 40 films à son actif l’acteur, épuisé par le rythme des tournages, déclare vouloir mettre un terme à sa carrière pour se reposer. Reste à savoir si cette décision est définitive, après une annonce du même genre en 2010.

L’année 2015 sera peut-être bien la dernière où il sera possible de voir Benoît Poelvoorde au cinéma. Lassé du milieu, l’acteur belge a récemment confié au site d’informations belge SudInfo son envie de faire un break. « Après le tournage du Tout Nouveau Testament, je vais arrêter le cinéma », a-t-il fait savoir au journaliste pendant l’interview. Et de rentrer tout simplement chez lui, à Lustin un petit village situé dans la province de Namur. « C'est un métier qu'il faut faire avec enthousiasme, sinon ça ne marche pas, et là j'en ai marre. Pour moi, c'est devenu un travail… » , explique l’acteur, avant d’expliquer les raisons de son choix : «  je suis psychologiquement et physiologiquement épuisé. J’ai d'ailleurs demandé à ce qu'on ne m'envoie plus de scénarios ».

Une carrière semée de polémiques

Ce n’est pas la première fois que celui-ci affirme vouloir mettre un terme à sa carrière. En 2010 déjà, il avait fait une annonce similaire, avant de tourner dans pas moins de quatre films dont « Rien à déclarer » aux côtés de Dany Boon. Reste à savoir si cette retraite sera cette fois-ci définitive, l’acteur lui-même n’étant pas encore décidé : « Le cinéma, je ne dis pas que c'est fini pour toujours… J'en referai peut-être un peu plus tard, si Dieu me prête vie… ».  Il faut dire que sa carrière florissante (il est en moyenne à l’affiche de trois films par an) ne l’a jamais empêché de traverser des mauvaises passes : diagnostiqué bipolaire, Benoît Poelvoorde n’a jamais caché avoir souffert d’une sévère dépression il y a quelques années, qui l'a conduit en hôpital psychiatrique.

Par ailleurs, l’acteur se dit souvent très mal à l’aise devant les médias et a même été plusieurs fois au cœur de petites polémiques : en juin 2013, il est apparu visiblement éméché sur le plateau de Claire Chazal, avant de réitérer l’expérience cette année lors d'une interview accordée en direct au journal de la chaîne belge RTBF. « Excusez-moi parce que j'ai déjà bu un petit verre. J'ai plus facile de parler à la télé de films que de parler d'un truc qui me touche. Je suis mal à l'aise au moment où je vous réponds », avait-il déclaré.  Les trois prochains films de l’un des acteurs les plus populaires de sa génération sont donc très attendus, autant par les critiques que les spectateurs. Le 17 septembre prochain sort Trois cœurs de Benoît Jacquot, présenté à la Mostra de Venise suivi de La Rançon de la gloire de Xavier Beauvois et Famille à louer de Jean-Pierre Améris.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people 1
Par Smithf624 | le Jeudi 11 Septembre - 14:41
John
Definitely pent subject material, be thankful in support of picky facts . gkdkfdckcadfbaad
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 déc KATY PERRY @katyperry

    @jessesaintjohn imma make a best of 16' Spotify playlist and half of these are on there. I love our taste.

    Détails
  • 06 déc KATY PERRY @katyperry

    @jessesaintjohn @kanyewest FADE DOE

    Détails
  • 06 déc KATY PERRY @katyperry

    Omg deep cut, agreed https://t.co/0yGlkuo3bJ

    Détails