• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Benoît Poelvoorde : Gilles Lellouche révèle pourquoi l’acteur a failli ne pas faire son film

Benoît Poelvoorde : Gilles Lellouche révèle pourquoi l’acteur a failli ne pas faire son film
  • A-
  • A+
Partager Google+

Sur le plateau de "20h30 le dimanche" sur France 2, l'acteur et humoriste belge est revenu sur la raison qui aurait pu le pousser à abandonner le tournage. Gilles Lellouche a lui trouvé la solution pour convaincre son ami de participer à son dernier film, "Le grand bain". Non stop people vous en dit plus.

"J’ai pas été difficile à convaincre, j’ai été compliqué à Paris". Sur le plateau de "20h30 le dimanche" sur France 2, Benoît Poelvoorde l’assume :  il a eu quelques exigences pour accepter de participer au dernier film de son ami Gilles Lellouche, "Le grand bain". Ce film, qui réunit un casting impressionnant (Philippe Katerine, Leïla Bekthi, Virginie Efira, Marina Foïs ou encore Jean-Hugues Anglade) relate l’histoire d’hommes âgés de 30 à 50 ans, pas vraiment sportifs, qui décident de se lancer… dans la natation synchronisée. Un défi à première vue plutôt loufoque qui leur permettra pourtant de trouver un sens à leur vie.

"Je ne vais pas avoir le courage, je vais te planter, je ne vais pas le faire"

Le tournage du "Grand bain" nécessitait des entraînements à Paris, ce qui a largement démotivé le comédien Benoît Poelvoorde comme le raconte le réalisateur du film. Ce dernier réside en Belgique, dans la ville de Namur. "Il m’a appelé au bout de deux entraînements en me disant : ‘Ecoute non, tu sais j’habite à Namur, faire deux entraînements par semaine, ça implique huit heures de voiture aller-retour, je ne vais pas avoir le courage, je vais te planter, je ne vais pas le faire", a raconté Gilles Lellouche sur France 2. Mais pas question pour le réalisateur d’abandonner : "J’en ai parlé à la coach qui m’a dit : ‘Ce n’est pas un problème parce que moi, j’ai ma sœur qui travaille en Belgique à dix kilomètres de Namur et qui fait la même chose que moi", explique l’homme de 46 ans. Au final, tout est bien qui finit bien, Gilles Lellouche boucle son film avec le casting prévu. "Il a fait des cours par correspondance, et il est brillant dans ce film", a-t-il conclu. Sortie en salle le 24 octobre.

Par Claire S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Cristiano Ronaldo champion d’Instagram : l’application lui rapporte TRÈS gros https://t.co/paVApjyCA4 https://t.co/xur29dqXEZ
    Détails
  • 16 oct Paris Hilton @ParisHilton
    Watch my @ExaFM interview live here ⚡️ https://t.co/58fCmCD4w0
    Détails
  • 16 oct Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @CodySimpson: golden thing. friday. presave: https://t.co/bYqs6q2ksY https://t.co/8xaW7HCp3G
    Détails