• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Benoit Poelvoorde "je n’ai pas une grande estime de la famille"

Benoit Poelvoorde  "je n’ai pas une grande estime de la famille"
(c) Best Image
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le comédien est en pleine promotion de son dernier film Famille à louer dont il partage l’affiche avec Virginie Effira. Interrogé par nos confrères de Version Femina, Benoit Poelvoorde s’est confié. Carrière, argent, famille, enfants, le trublion belge s’est livré comme jamais.

En interview, Benoit Poelvoorde joue la carte de l’honnêteté sans jamais oublier de faire le show. Ainsi en mai dernier, Non Stop People vous proposait une séquence où le comédien originaire de Namur  enflammait le JT de RTL- TVI en Belgique.  A la fois sérieuse et délirante, l’interview de l’acteur promettait une belle crise de rire. Il y  a deux mois, le comédien de 50 expliquait non sans ironie pourquoi il refusait de jouer à Hollywood. "Comme pas mal d’acteurs, on m’a proposé de jouer deux jours pour faire le connard de service qui a l’accent belge et qui joue dans un film américain". Mais Benoit Poelvoorde peut aussi faire preuve de sérieux quand il s’agit d’aborder des sujets plus sages.

"Je suis un peu comme un grand- père indigne"

Dans son dernier film, le compagnon de Chiara Mastroianni incarne un riche mais seul homme d’affaire. Un rôle qui lui a donné l’occasion de réfléchir à l’importance de l’argent et de la famille dans la vie. A la question " la famille serait- elle le comble du luxe, un luxe qu’on ne peut pas s’acheter ?" Le comédien répond oui. "Mais on peut se fabriquer la famille dont on a envie. C’est parfois plus simple que de vivre avec la sienne d’ailleurs. Moi, j’aime beaucoup ma maman, mon frère et ma sœur, mais je n’ai pas une très grande estime de la famille.  Je ne me suis jamais autant ennuyé qu’à ces Noëls où tout le monde semble s’être forcé à venir" continue- t-il.

Serait- ce une des raisons pour laquelle le comédien a fait le choix de ne pas avoir d'enfants ? Si la paternité est étrangère à Benoit Poelvoorde, l’acteur est toutefois entouré d’enfants même  s’il est un baby-sitter peu recommandable "Si j’ai choisi assez jeune de ne pas en avoir, je suis toujours content de voir les enfants des autres. Maintenant tous mes copains en ont, mais ils refusent souvent de me les confier parce que je suis un peu comme un grand- père indigne : je leur apprends des gros mots, à faire pipi dehors, à conduire, (…) Ma spécialité est de bien énerver les petits avant qu’ils n’aillent se coucher".  En termes d’éducation, Benoit Poelvoorde apparait comme l’exemple à ne pas suivre. 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Vianney : ses rares confidences sur son enfance https://t.co/DXS0C6ly6j https://t.co/qBkVtn37kJ
    Détails
  • 21 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Patrick Bruel : son généreux geste pour les soignants https://t.co/aCgPhmBCIW https://t.co/99Mwt6tFGz
    Détails
  • 21 avr Paris Hilton @ParisHilton
    11:11 - #MakeAWish ⚡️🚀🌙💫
    Détails