• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Benoît Poelvoorde : "Je ne veux pas fonder de famille"

Benoît Poelvoorde : "Je ne veux pas fonder de famille"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Si la vie de Benoît Poelvoorde n'a pas toujours été facile, aujourd'hui il semble aller mieux. L'acteur belge qui sera début janvier à l'affiche du film La Rançon de la gloire de Xavier Beauvois s'est confié dans les colonnes du magazine Psychologies.

Le 7 janvier prochain, Benoît Poelvoorde sera à l'affiche de La Rançon de la gloire. Dans ce film réalisé par Xavier Beauvois, l'acteur belge incarne Eddy, un homme qui sort de prison à la veille de Noël et est hébergé par son ami Osman (Roschdy Zem). Fauché, Eddy décide lorsqu'il apprend la mort de Charlie Chaplin de subtiliser son cercueil pour demander une rançon à la famille du défunt... Le long métrage a été présenté il y a quelques mois lors de la 71ème Mostra de Venise. 

En pleine promotion de La Rançon de la gloire, Benoît Poelvoorde a accepté de se confier au magazine Psychologies et a ainsi évoqué son père, décédé alors qu'il n'avait que 12 ans, et sa nouvelle vie.

"Je ne veux pas fonder de famille"

Cette année, Benoît Poelvoorde a fêté ses 50 ans. L'acteur belge fraîchement divorcé, vit actuellement une belle histoire avec l'actrice Chiara Mastroianni. Dans les colonnes de Psychologies, le punk à chien du film Le Grand soir est revenu sur sa séparation d'avec son ex-femme avec qui il a été en couple pendant plus de 20 ans et son absence de désir de paternité.

"Je ne veux pas fonder de famille, sinon je l'aurais déjà fait. J'ai vécu vingt-deux ans avec la même femme. On vient de se séparer. Enfin, je ne sais pas si on peut dire ça. Après vingt ans de vie commune, comment, en quelques heures, ta bouche pourrait ne plus être la mienne ? Je n'y crois pas. En tout cas, je n'aurai pas d'enfants : je ne veux pas mettre quelqu'un dans l'embarras. Faire un enfant, c'est comme amener quelqu'un à une soirée où il n'a pas été invité."

Si Benoît Poelvoorde ne veut pas d'enfant, il s'entend sûrement très bien avec les deux enfants de sa compagne Chiara Mastroianni. L'actrice fille de Catherine Deneuve et de Marcello Mastroianni a en effet un fils, Milo né en 1996 dont le père est le sculpteur Pierre Torreton et une fille, Anna née en 2003, et issue de son mariage avec Benjamin Biolay.

"A part mourir, mon père n'a jamais fait beaucoup pour moi"

Benoît Poelvoorde avait 12 ans lorsque son père est décédé. Il était chauffeur routier et a perdu la vie dans un accident. Très proche de sa mère - il se décrit comme un "fils à maman", l'acteur explique dans Psychologies que la mort de son père lui a permis d'avoir une bourse d'étude : "Mourir, comme on le dit, ma mère et moi, ça a été le plus beau cadeau que mon père ait pu me faire, puisque ça m'a permis d'avoir une bourse d'études. Ce n'est pas du cynisme, crois-moi : à part mourir, mon père n'a jamais fait beaucoup pour moi."

En juillet 2009, Benoît Poelvoorde évoquait déjà son père dans la rubrique "Divan de stars" du magazine. L'acteur qui a eu quelques soucis de santé, expliquait alors qu'il avait encore beaucoup de pudeur pour parler de la mort de son père : "Je n’en parle jamais parce que je trouve qu’on met trop en avant les épreuves qu’on a vécues. Ça fait racoleur, le chagrin. Surtout à la télé, c’est une compression de la pensée. Si c’est pour dire : « J’ai perdu mon papa quand j’étais petit et ça m’a fait de la peine », quel intérêt ? J’ai encore beaucoup de pudeur là-dessus. Il me faut le temps de développer. J’ai besoin de phrases de plus de vingt mots. [Silence…] Ça a été bizarre. J’avais 12 ans. Pour la première fois j’étais confronté à la mort, pour la première fois, j’ai compris : « C’est ça mourir. »"

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Bon soirée de ouf ! @TPMP en direct dans la Darka et juste après spectacle en direct de mon Ami d exception @Ahmed_Sylla que j aime
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Quelle semaine de ouf!!! Merci les audiences sont incroyables!❤️❤️ Ce soir retour en direct et je vous dirais Pkoi j ai enregistré hier!❤️❤️
    Détails
  • 14 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    So so proud of @janice_freeman for performing with @brandicarlile tonight! Love love love! https://t.co/D5stzvDnjI
    Détails