• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Benoît Poelvoorde : "La déprime c’est terminé !"

Benoît Poelvoorde : "La déprime c’est terminé !"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Acteur adoré du public mais en perpétuel décalage, Benoît Poelvoorde revient avec un nouveau film et une santé d’enfer. La déprime c’est fini, c’est lui-même qui le dit.

Révélé en 1992 avec le film C’est arrivé près de chez vous, Benoît Poelvoorde a depuis crevé l’écran grâce à des comédies comme Podium et Astérix. L’acteur s’est aussi illustré avec brio dans des rôles plus dramatiques (Les émotifs anonymes, Une histoire d’amour) et revient en 2014 dans un film 100% belge intitulé Les rayures du zèbre (sortie le 5 février 2014). Réalisé par Benoît Mariage, le long-métrage raconte l’histoire d’un agent de footballeur (Benoît Poelvoorde) à la gouille imposante, qui découvre en Afrique un jeune talent et le persuade de retourner en Belgique pour le faire intégrer l’équipe du Sporting Charleroi.

A cette occasion, Benoît Poelvoorde s’est prêté au jeu de l’interview pour le JT de RTL-TVi (chaîne belge) et entre deux fous rires, a indiqué au journaliste : "La déprime c’est fini ! " Une vraie bonne nouvelle pour les fans, puisque depuis 2008, Benoît Poelvoorde était victime de dépression et avait plusieurs fois évoqué son envie d’abandonner le cinéma.

Bien entendu, l’acteur chouchou des Belges comme des Français a également profité de cette interview pour faire rire les téléspectateurs. Ainsi, son tournage en Afrique pour son nouveau film lui a laissé quelques mauvais souvenirs : "J’ai joué comme une éponge, je peux vous dire qu’on m’appelait la méduse. Ça peut vous intéresser, pour les gens qui veulent regarder les problèmes de peau : je ne pouvais pas mettre de maquillage ! C’est la première fois que je n’ai pas pu mettre de maquillage, donc tout le monde va être surpris, je n’ai pas 75 ans mais je joue sans maquillage. Aucun maquillage ne tenait sur mon visage"

 Enfin, alors que Les rayures du zèbre marque sa troisième collaboration avec Benoît Mariage, l’acteur a confié que c’est François Damiens qui devait avoir le rôle à la base, mais qu’il était trop jeune à l’époque. "Je pense qu’il aurait fait aussi bien que moi, mais il était trop jeune. Il fallait un mec qui a une gueule qui a déjà souffert, qui a déjà travaillé un petit peu, qui soit déjà un peu torturé par la vie parce que le personnage est complexe", a commenté Poelvoorde.

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@Converse coming soon 💓 https://t.co/fU0olb2RX0
    Détails
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@converse coming soon 💓 https://t.co/h9SHHliEmI
    Détails
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@brookesimpson rehearsal today @NBCTheVoice was AMAZING! (Just like her!) Make sure you VOTE for Brooke & downlo… https://t.co/GMxi65HgD3
    Détails