Cinéma

Benoit Poelvoorde lassé du cinéma : "Je vais prendre une période de repos" (Vidéo)

Benoit Poelvoorde lassé du cinéma : "Je vais prendre une période de repos" (Vidéo)
  • A-
  • A+

L’acteur belge Benoit Poelvoorde est actuellement en pleine promotion de son film "Une famille à louer" réalisé par Jean-Pierre Améris. Pour l’AFP, il revient sur sa relation qu’il entretient avec le cinéma et les nombreux échecs qu’il a rencontré au cours de sa carrière.

Benoit Poelvoorde a joué dans de nombreux films tels que  "Le Boulet",  "Podium" ou encore "Rien à déclarer", tous ces longs métrages ont été d’énormes succès au cinéma français. Benoit Poelvoorde figure emblématique du cinéma français a néanmoins rencontré beaucoup de difficulté au cours de sa carrière. Des problèmes d’alcoolisme en passant par des échecs cinématographiques, l’acteur belge penserait même à quitter le cinéma. Les films dans lesquels  Benoit Poelvoorde a joué marchent moins bien et ne rencontrent pas le succès qu’il espérait. Alors que "Rien à déclarer" où il donnait la réplique à Dany Boon, avait fait plus de 8 millions d’entrées en salles, son film "Les Rayures du Zèbre" avec Benoit Magimel n’a attiré que 70 000 curieux. Un bien triste échec.

Mais le mauvais sort s’acharne sur celui qui boycott Hollywood puisque son film "La rançon de la gloire" a lui aussi été un échec en salles de même que pour "3 cœurs" où Benoit Poelvoorde donnait la réplique à Catherine Deneuve et Charlotte Gainsbourg. A 50 ans l’acteur Benoit Poelvoorde est conscient que les succès de sa carrière d’acteur sont probablement derrière lui. Un constat qu’il a partagé avec l’AFP.

Une période de repos envisage

L’acteur belge qui ne souhaite pas fonder de famille a déjà plus de 50 films à son actif et déjà 20 ans de carrière derrière lui. Le comédien a évoqué plusieurs fois la possibilité d’arrêter le cinéma ces dernières années pour plusieurs raisons : "Ce qui m’éreinte ce n’est pas tellement de tourner. Ce qui me fatigue c’est tout ce qu’il y a autour. Ce que j’aimerais bien, c’est faire mon petit travail et que ce soit fini à 20h00. Je suis un vrai fainéant pour ça."

L’acteur pour qui la famille ne veut plus dire grand chose enchaine par la suite en admettant qu’une pause dans sa carrière n’est pas inévitable. Si ce dernier souhaite désormais se laisser porter à l’avenir, il est aussi conscient que le succès n’est jamais acquis et que du repos peut être bénéfique : "Maintenant je ne dis plus rien. Je suis le plus sincère du monde quand je le dis. Mais on peut être sincèrement con (…) Après ça dépend ce que je traverse dans la journée. Là, je ne bois que de l’eau, je suis plutôt optimiste, je dis que je vais prendre une période de repos." Son prochain film "Le Nouveau Testament" sortira dans les salles le 2 septembre prochain.

 

 

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc Shakira @shakira

    #Chantaje is the fastest ever Spanish video to reach 100m views and become @Vevo Certified! https://t.co/hF1MESxQUR ShakHQ

    Détails
  • 08 déc Bruno Mars @BrunoMars

    @gucci1017 😎

    Détails
  • 08 déc Bruno Mars @BrunoMars

    RT @gucci1017: Brickmas around the corner got me feelin like #24KMagic @BrunoMars https://t.co/EL8I9Ja62L

    Détails