• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Benoît Poelvoorde : pourquoi il ne sera jamais papa

Benoît Poelvoorde : pourquoi il ne sera jamais papa
  • A-
  • A+
Partager Google+

A l’approche de la sortie de son nouveau film, Benoît Poelvoorde a accordé une interview à nos confrères du Parisien, ce mardi 12 février. Un entretien durant lequel le comédien a révélé pourquoi il n’aura jamais d’enfants. Non Stop People vous en dit plus.

Le mercredi 13 février prochain, Benoît Poelvoorde sera à l’affiche de "Deux Fils". Un film de Félix Moati dans lequel le comédien de 54 ans campera le rôle d’un père élevant seul ses deux fils. Un rôle que Benoît Poelvoorde a accepté, même après hésitation. "Je me sentais un peu jeune : c’est la première fois que j’ai un aussi grand fils dans un film. Et mon personnage est inspiré du père de Félix (le journaliste Serge Moati, ndlr) et je trouvais que je ne lui ressemblais pas beaucoup", a confié l’acteur à nos confrères du Parisien, ce mardi 12 février. Et si Benoit Poelvoorde ne s’identifie pas à son personnage de père, c’est parce qu’il n’a jamais eu de projets de paternité.

Un parrain de cinq enfants 

Si Benoit Poelvoorde cumule les rôles au grand écran depuis plusieurs années, il est bien décidé à ne jamais camper celui de papa. Celui qui coule de beaux jours au côté de Chiara Mastroianni depuis 2014 a expliqué pourquoi. "Je le savais d’entrée de jeu. On est deux […] on a eu cette discussion une fois, deux fois… Je pense que j’ai bien fait. Je ne suis pas quelqu’un de bien programmé pour être père", a-t-il révélé au Parisien, toujours ce mardi 12 février. Pire encore, Benoît Poelvoorde serait même angoissé à l’idée d’avoir des enfants. "Je suis assez angoissé, j’ai trop la trouille qu’il arrive quelque chose aux enfants : il ne faut pas qu’ils courent, il faut qu’ils mangent", ajoute-t-il. Mais s’il ne sera jamais père de ses propres enfants, le comédien le vit très bien et occupe un rôle de poids pour les enfants de ses amis. "Tous les enfants de mes amis sont mes enfants. Je m’en occupe bien […] Je suis là si l’avion s’écrase avec leurs deux parents ! Les enfants m’aiment bien. Je fais n’importe quoi, je les agite. Après, ils sont énervés comme des puces et moi, je rentre me coucher. Alors les parents viennent se plaindre… C’est facile : je n’ai que les avantages, pas les inconvénients", conclut Benoît Poelvoorde, qui est le parrain de cinq enfants au total.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 juin Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @AmyMackelden: In my latest for @harpersbazaarus, I explore how important @KimKardashian's honesty about living with a chronic illness i…
    Détails
  • 16 juin Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    🖤🖤🖤 https://t.co/S4DftSi7Qc
    Détails
  • 16 juin Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    ❤️🖤 https://t.co/jd0iJ9xg39
    Détails