Cinéma

Benoit Poelvoorde rend un hommage touchant à sa mère (vidéo)

Benoit Poelvoorde rend un hommage touchant à sa mère (vidéo)
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Acteur de cinéma reconnu et adulé en France et en Belgique, son pays natal, Benoit Poelvoorde vient de s’engager pour une cause bien particulière auprès de sa mère. Non Stop People vous en dit plus.

Au mois d’août, Benoit Poelvoorde avait lancé un pavé dans la mare. Sa cible ? Arthur. "Je ne fais plus d’émission de ce genre. Ce n’est pas que je n’aime plus, mais cela ne sert à rien. Je m’emmerde sur ces plateaux-là. On sert la soupe au gens. Je ne pense pas que les téléspectateurs sont dupes et croient qu’on vient vraiment pour s’amuser. Cela me coûte très cher d’aller là-bas. Je m’ennuie vraiment et cela se voit. En plus, personne ne va croire une seule seconde que l’animateur aime vraiment le film." L’animateur de TF1 avait réagi quelques jours plus tard, exprimant sa tristesse et son incompréhension puisque l’acteur belge n’avait plus été invité sur le plateau des "Enfants de la télé" pour assurer la promotion d’un film depuis des années. 

Fin septembre, celui qui a bizuté François Damiens pendant le tournage de "Rien à déclarer" il y a quelques années s’était confié sur un sujet bien plus grave, la mort. "Si je savais à quel moment j’allais mourir, je passerais une mauvaise soirée (…) Le bonheur, c’est justement de savoir qu’on doit profiter au maximum de chaque jour car on pourrait mourir le lendemain." Il s’était aussi exprimé sur la religion, alors qu’il interprétait le rôle d’un Dieu relativement décalé dans son dernier film "Le tout nouveau testament" sorti début septembre en France : "Que Dieu s’appelle banane ou Zeus, peu importe ! Je respecte toutes les religions et tout ce qui conduit l’homme à vivre sans trop souffrir. Ne pas savoir si Dieu existe permet à l’homme d’avancer."

"Ma mère a une bonne âme"

La semaine dernière, ce n’est pas sur un plateau de cinéma qu’on a retrouvé Benoit Poelvoorde. L’acteur belge s’est engagé auprès de l’université de Namur dans une campagne de levée de fonds qui doit permettre "de financer trois projets de recherche visant à améliorer le bien-être des personnes âgées et de leur entourage." Aux côtés de sa mère, l’acteur est le parrain de cet événement baptisé  "Bien vieillir, c’est pas du cinéma". Il en a profité pour lui adresser un joli message : "Ma mère incarne, sans produit de beauté, sans aucun artifice,… l’art de bien vieillir parce qu’elle a une bonne âme, donc je trouvais que c’était une super idée", explique-t-il dans une vidéo postée sur Youtube.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 déc Non Stop People @NonStopPeople

    Non mais Laurent #DALS https://t.co/yQ0HG3P3Pj

    Détails
  • 03 déc Non Stop People @NonStopPeople

    C'était chaaaaauuuuuuuuuud #DALS

    Détails
  • 03 déc Non Stop People @NonStopPeople

    C'était Bolywood à souhait ! #DALS https://t.co/suRVr2I9bV

    Détails