• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Bernard Tapie bientôt en prison ? Ces stars qui ont déjà fait un séjour derrière les barreaux

Partager Google+
   / 17  
O.J. Simpson
1
O.J. Simpson

L'ancien footballeur américain est accusé d'avoir assassiné son épouse et un de ses amis en 1994. D'abord acquitté, il sera reconnu coupable au civil et condamné à 33,5 millions de dollars d'amende. Il est de nouveau arrêté en 2007 pour enlèvement et vol à main armée, il est condamné à 33 ans de prison. Il sera finalement libéré le 1er octobre 2017.

Lil Wayne
2
Lil Wayne

Le rappeur américain est condamné en 2010 à un an de prison ferme pour détention illégale d'arme à feu. Il est finalement libéré après 8 mois d'emprisonnement.

Robert Downey Jr.
3
Robert Downey Jr.

A cause de ses problèmes de drogue, Robert Downey Jr. a fait plusieurs séjours en prison. A la fin des années 90, il est même condamné à 3 ans de prison ferme après de multiples récidives. Il ne passera finalement qu'un an derrière les barreaux. 

Mark Wahlberg
4
Mark Wahlberg

Avant de faire son trou à Hollywood, Mark Wahlberg a failli très mal tourner. À 17 ans, il avait même été condamné à deux ans de prison pour tentative de vol avec violence. Il ne passera finalement que 45 jours en prison.

Paris Hilton
5
Paris Hilton

En 2007, Paris Hilton a été condamnée à 45 jours de prison ferme pour avoir violé les termes d'une mise à l'épreuve en conduisant sans permis. Elle n'avait finalement passé que trois jours en prison.

Wesley Snipes
6
Wesley Snipes

Condamné en 2010 pour fraude fiscale, l'acteur américain a passé plus de deux ans derrière les barreaux avant d'être libéré en avril 2013.

Lindsay Lohan
7
Lindsay Lohan

En juillet 2010, Lindsay Lohan est condamnée à 90 jours de prison ferme pour avoir violé sa mise à l'épreuve dans une affaire de conduite en état d'ivresse datant de 2007. Elle passera finalement en tout et pour tout 13 jours en prison.

Tim Allen
8
Tim Allen

Lors de son arrestation pour traffic de drogues à la fin des années 70, Tim Allen n'était pas encore une célébrité. Après 2 ans et 4 mois passés en prison, il entamera à sa sortie une brillante carrière d'humoriste et de comédien outre-Atlantique.

James Brown
9
James Brown

Le chanteur est arrêté en 1988 pour excès de vitesse avant d'être condamné pour détention illégale d'arme à feu et consommation de PCP. Condamné à six ans de prison ferme, il sera libéré au bout de trois ans.

Paul McCartney
10
Paul McCartney

Le 16 janvier 1980, l'ex-Beatles est arrêté à l'aéroport de Tokyo après avoir tenté de passer la frontière avec une demi-livre de marijuana. Risquant jusqu'à 7 ans de prison, il ne passera finalement que neuf jours derrière les barreaux, les autorités locales estimant qu'il avait compris la leçon.

Michelle Rodriguez
11
Michelle Rodriguez

Michelle Rodriguez a passé 48 heures en prison en 2004 après avoir été condamnée pour conduite en état d'ivresse et conduite avec un permis suspendu.

Mike Tyson
12
Mike Tyson

Mike Tyson a été condamné en 1992 à six ans de prison ferme pour le viol de Desiree Washington. Il a finalement été libéré trois ans plus tard pour bonne conduite.

Sean Penn
13
Sean Penn

En 1987, Sean Penn est condamné à 60 jours de prison pour avoir agressé un photographe. Il ne passera finalement que 33 jours derrière les barreaux.

Bertrand Cantat
14
Bertrand Cantat

Après avoir tué Marie Trintignant à coups de poings en 2003, le leader de Noir Désir est condamné en 2004 à huit ans d'emprisonnement. Il sera finalement libéré après avoir purgé la moitié de sa peine.

Jean-Luc Lahaye
15
Jean-Luc Lahaye

Condamné à un an de prison avec sursis en 2015 pour proposition sexuelle à une mineure de moins de 15 ans, Jean-Luc Lahaye a également connu la prison ferme dans sa jeunesse. À l'âge de 17 ans, il a en effet passé six mois à la prison de Fresnes pour vol de voiture.

Rohff
16
Rohff

Le rappeur est condamné en juillet 2007 à cinq mois de prison ferme pour détention d'arme. Incarcéré à Fresnes, il sera libéré au bout de quatre mois.

Christian Slater
17
Christian Slater

Christian Slater a fait deux détours par la case prison. Le premier en 1989 pour conduite sous influence, le deuxième en 1997 pour agression. En tout, il a passé trois mois et dix jours derrière les barreaux.

  • A-
  • A+

Le couperet est tombé lundi 1er avril. Le parquet de Paris a requis la peine de cinq ans de prison ferme contre Bernard Tapie dans le procès qui l'oppose au Crédit Lyonnais. En attendant de connaître le démêlé de cette affaire, Non Stop People revient sur ces stars qui sont passées par la case prison.

C'est l'affaire qui a marqué les années 90. En 1994, O.J. Simpson est accusé d'avoir assassiné son épouse et l'un de ses amis. D'abord acquitté, l'ancien footballeur américain sera reconnu coupable au civil et condamné à 33,5 millions de dollars d'amende. Il est de nouveau arrêté en 2007 pour enlèvement et vol à main armée, avant d'être condamné cette fois-ci à 33 ans de prison. Il sera finalement libéré le 1er octobre 2017. Mike Tyson a lui aussi fait les gros titres de la presse à scandale. En 1992, le boxeur a été condamné à six ans de prison pour le viol d'une jeune femme. Il a finalement été libéré au bout de trois ans pour bonne conduite.

Délinquance et délits 

À la fin des années 90, Robert Downey Jr. fait face à de sérieux problèmes d'addiction et est condamné à trois ans de prison ferme après de multiples récidives. Il ne passera finalement qu'un an derrière les barreaux. En 1980, Paul McCartney est arrêté à l'aéroport de Tokyo après avoir tenté de passer la frontière avec une demi-livre de marijuana. Finalement, l'ex-Beatles passera neuf jours derrière les barreaux. Du côté des starlettes, les tabloïds ne sont pas en reste. En 2010, Lindsay Lohan est condamnée à 90 jours de prison ferme pour avoir violé sa mise à l'épreuve dans une affaire de conduite en état d'ivresse. Plus tôt, en 2007, même topo pour Paris Hilton qui avait quant à elle conduit sans permis. En France, impossible de ne pas évoquer l'affaire Bertrand Cantat, qui, après avoir tué Marie Trintignant en 2003, a été condamné à huit ans d'emprisonnement. Finalement, le leader de Noir Désir sera libéré après avoir purgé la moitié de sa peine. Jean-Luc Lahaye a quant à lui été condamné à un an de prison avec sursis en 2015 pour proposition sexuelle à une mineure de moins de 15 ans. Avant ça, le chanteur avait déjà passé six mois à la prison de Fresnes pour vol de voiture alors qu'il était âgé de 17 ans. La même prison où le rappeur Rohff a également été incarcéré, pendant quatre mois en 2007, pour détention d'arme.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Marion Bartoli victime d’une relation destructrice, elle se confie https://t.co/Nv0zV1zQUq https://t.co/lOFfVo69uH
    Détails
  • 21 avr Paris Hilton @ParisHilton
    Happy Easter 🌈🐰🐣🌈 https://t.co/LgeuMEvgwM
    Détails
  • 21 avr Paris Hilton @ParisHilton
    #SexyEasterBunny 💞🐰💞 https://t.co/mXagT0c2rL
    Détails