• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Bernard Tapie malade mais prêt à tout pour retrouver son public

Bernard Tapie malade mais prêt à tout pour retrouver son public
  • A-
  • A+
Partager Google+

Bernard Tapie ne compte pas laisser son cancer l'empêcher de faire ce qu'il aime. Dans un entretien accordé au Parisien Dimanche, l'homme d'affaires dit toute sa motivation à reprendre le chemin des planches et il a pour ça trouvé le meilleur des modèles : Johnny Hallyday. Non Stop People vous en dit plus.

Bernard Tapie a beau être malade, il n'entend pas s'arrêter de travailler et de vivre pour autant. Dans un entretien au Parisien Dimanche, l'homme d'affaires explique avoir très envie de remonter sur les planches. Et d'ailleurs, ce n'est pas une possibilité, mais une certitude : il va reprendre son métier d'acteur. "Il n'y a pas de si, je vais le refaire. C’est sûr et certain, que ce soit une pièce de théâtre ou une comé­die musi­cale. Je veux renouer le contact direct avec le public, je ressens autour de moi un tel mouve­ment de sympa­thie, je veux qu’on se retrouve au moins avec ces gens-là pour passer une super soirée", a-t-il expliqué. Il est vrai que Bernard Tapie a été très ému, à plusieurs reprises, de voir le soutien inconditionnel de ses fans, notamment des joueurs et des supporters de l'Olympique de Marseille, qu'il a dirigé. 

Et pour tenir le coup, Bernard Tapie a un modèle, et pas des moindres : Johnny Hallyday. L'homme d'affaires est convaincu que la scène a permis au rockeur de prolonger sa vie malgré la maladie. "Je sais que sans la tour­née avec les Vieilles Canailles il serait mort un an plus tôt. Il a tenu le coup parce qu’il s’était fixé cet objec­tif de finir la tour­née", a-t-il déclaré. Dans sa propre lutte contre la maladie, Bernard Tapie reste d'un incroyable optimisme. Il explique que, selon les médecins, il a "50 % de chance à 5 ans selon les statis­tiques". Sauf que Bernard Tapie, les statistiques, il s'en moque. "Mais je m’en moque. Pour moi, j’ai 100 % de chance. Dommage pour les statis­tiques, mais je veux vivre au-delà de mes 90 ans. C’est le souhait de toute ma famille et je n’ai pas envie de les déce­voir". Un état d'esprit conquérant !

 

 

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Caroline Receveur : Son coup de gueule contre ceux qui critiquent son rôle de maman https://t.co/Nzz8ES1YV6 https://t.co/xXudPEn9Ug
    Détails
  • 19 juil Kev Adams @kevadamsss
    Chez toi aussi c'est le souk ?! 😉 #Sois10Ans ! https://t.co/PY2Kpan4p3
    Détails
  • 19 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Adil Rami révèle les conversations secrètes et touchantes des Bleus sur WhatsApp https://t.co/YdoriGCkZZ https://t.co/xcqDpXyBG3
    Détails