• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Bertrand Cantat en Une des Inrocks : ELLE réplique avec Marie Trintignant

Bertrand Cantat en Une des Inrocks : ELLE réplique avec Marie Trintignant
(c) ELLE
  • A-
  • A+
Partager Google+

Une semaine après la Une polémique des Inrocks consacrée à Bertrand Cantat, ELLE a répondu à sa manière ce mardi 17 octobre. Le magazine a décidé d’afficher la victime du chanteur de Noir Désir, Marie Trintignant sur sa couverture. Non Stop People vous en dit plus.

En consacrant la semaine dernière leur Une à Bertrand Cantat, les Inrocks se sont mis à dos une bonne partie de l’opinion publique. Quatorze ans après que le chanteur de Noir Désir ait assassiné de ses mains Marie Trintignant, beaucoup se sont émus que le magazine fasse une telle promo de son retour sur le devant de la scène : "Vachement rock and roll votre couv. Ce n’est pas le fdp qui a tué la fille de mon ami avec ses poings ? J’adore votre côté #provoc” s’est ainsi emporté Mathieu Kassovitz sur Twitter la semaine dernière. Mais le réalisateur est loin d’avoir été le seul. Plus mesurées mais tout aussi saillantes, Alysson et Vanessa Paradis signalaient simplement que "Marie (leur) manque #lesinrocksdelahonte" tandis qu’Emmanuelle Devos espérait voir Marie Trintignant en Une du prochain ELLE.

ELLE répond aux Inrocks

L’actrice peut être rassurée, c’est effectivement à Marie Trintignant que le magazine féminin a choisi de consacrer sa couverture cette semaine. En réponse à la Une des Inrocks, évidemment : "Marie Trintignant, on ne t'oublie pas. Il faudra davantage que la médiatisation obscène de Bertrand Cantat pour éteindre ta flamme" écrit la journaliste Dorothée Werner, "Avec cette grâce si singulière, son visage est devenu celui de toutes les femmes victimes de la violence des hommes. Le visage des 123 anonymes tuées par leur conjoint l'an dernier. Celui des 33 inconnues qui, chaque jour, dénoncent un viol en France. Celui des femmes harcelées ou agressées - 216 000 plaintes déposées en 2016". Et de conclure "Tu es à la fois cette ombre et cette lumière, cette douleur et ce espoir qu’un jour enfin cesse cette violence tout simplement inouïe".

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Comprenez-vous la décision de Jean-Luc Mélenchon de ne plus accréditer les équipes de @Qofficiel ?
    Détails
  • 24 sep Non Stop People @NonStopPeople
    [EXCLU VIDEO] Géraldine Maillet animatrice sur C8 : elle lève le voile sur son émission https://t.co/QqquwyD1ET https://t.co/AtVETwMFuB
    Détails
  • 24 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Quotidien : la décision radicale de Jean-Luc Mélenchon contre les journalistes de l'émission https://t.co/M3iVl0HBvS https://t.co/A1eiCiVm1Z
    Détails