• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Bertrand Cantat en Une des Inrocks : Proche de Jean-Louis Trintignant, Mathieu Kassovitz est fou de rage

Bertrand Cantat en Une des Inrocks : Proche de Jean-Louis Trintignant, Mathieu Kassovitz est fou de rage
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mercredi 11 octobre, Mathieu Kassovitz, proche de Jean-Louis Trintignant, a publié un tweet incendiaire à l’encontre du magazine Les Inrockuptibles, qui a dédié sa Une au chanteur Bertrand Cantat. Non Stop People vous dit tout de ses déclarations.

La Une du magazine des Inrockuptibles n’a pas fini de faire parler d’elle. Publiée ce mercredi 11 octobre, cette dernière met en avant Bertrand Cantat, ex-membre du groupe Noir Désir, condamné en 2007 à huit ans de réclusion criminelle pour le meurtre de sa compagne, Marie Trintignant. Une initiative qui a provoqué une vague d’indignation sur les réseaux sociaux, notamment auprès de la secrétaire d’Etat Marlène Schiappa. Chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes, cette dernière s’est dite très choquée par la mise en avant du chanteur en Une du magazine. "Au nom de quoi devons-nous supporter la promo de celui qui a assassiné Marie Trintignant à coups de poings? Ne rien laisser passer” s’est-elle ainsi insurgée. Et après la femme politique, c’est au tour de Mathieu Kassovitz de pousser un coup de gueule à ce sujet.

"J’adore votre côté provoc"

Dans un court tweet incendiaire, l’acteur a tenu à faire savoir son opinion au journal des Inrockuptibles. Ainsi, il déclaré avec colère : "Vachement rock and roll votre couv. C’est pas le fdp qui a tué la fille de mon ami avec ses poings ? J’adore votre côté #provoc”. Si Mathieu Kassovitz est aussi concerné par cette Une, c’est parce qu’il est très proche de Jean-Louis Trintignant, père de la défunte Marie Trintignant. En effet, les deux hommes se sont donné la réplique dans "Regarde Les Hommes", le film qui a propulsé Mathieu Kassovitz sur le devant de la scène, mais sont également à l’affiche du dernier film de Michael Haneke, "Happy End".

Par Lana Muller

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Mort de Marie Laforêt : les causes de son décès dévoilées par sa fille Debora Kahn-Sriber https://t.co/7bQQTHDh9Z https://t.co/xZoHTdK45w
    Détails
  • 22 oct Shakira @shakira
    Last week, pure Oxytocin at the @wavegarden! Photos by 📷 Gorka Ezkurdia https://t.co/9xX66yvWTv
    Détails
  • 22 oct Justin Bieber @justinbieber
    Next chapter https://t.co/epHwows8Tc
    Détails