• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Bienvenue chez les Ch'tis : 5 choses que vous ne saviez pas sur le film de Dany Boon

Bienvenue chez les Ch'tis : 5 choses que vous ne saviez pas sur le film de Dany Boon
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

"Bienvenue chez les Ch'tis", le plus grand succès du film français revient sur TF1 le 22 janvier à partir de 20h50. L'occasion de revenir sur les nombreuses anecdotes qui entourent le film et la réalisation de Dany Boon. Non Stop People vous en dit plus.

"Bienvenue chez les Ch'tis" sera dimanche 22 janvier télévisé sur TF1. Le film de Dany Boon avait été couronné de succès avec près de 20,5 millions de téléspectateurs à travers le monde. Rappelez-vous, c'était l'histoire de Philippe Abrams, directeur de la poste de Salon-de-Provence. Marié à Julie, la femme au caractère dépressif lui rendait la vie impossible. Pour lui faire plaisir, Philippe fraude pour obtenir une mutation sur la Côte d'Azur. Démasqué, il est muté dans le nord de la France, à Bergues.

Pleins de préjugés, la famille d'Abrams haïssent le Nord de la France. Ils considèrent que la région est glacée et peuplée de personnes rustres avec une langue incompréhensible, le "cheutimi". Seulement à sa grande surprise, il découvrira un endroit charmant et une équipe très vite chaleureuse.

1. Le tourisme a augmenté à Bergues

Grâce au grand succès de Dany Boon, les ventes des produits locaux dans le nord de la France auraient bondi de 20 % à 30 % selon les marques de fromages. Après la sortie du film, la ville de Bergues a commencé à miser sur le tourisme, avec une haute de la fréquentation qui aurait doublé.

2. Le film projeté à l'Elysée

Plus gros succès du cinéma français depuis 1945, "Bienvenue chez les Ch'tis" a été projeté en 2008 à l'Elysée, en présence de Nicolas Sarkozy, de son épouse Carla Bruni et de plusieurs invités dont Dany Boon. Parmi les personnalités de marques, on comptait aussi la présence de Jean-Louis Borloo.

3. "Biloute" dans le dictionnaire ?

Le terme "biloute" était devenu un mot courant grâce au film de Dany Boon. L'expression, répandue dans les cours de récréations avait même interrogée l'Académie Française. Malgré plusieurs semaines, le terme n'a finalement pas été ajouté au Larousse et au Robert.

4. Les habitants de Bergues à l'honneur

Pour le film, Dany Boon a souhaité que les habitants du film joue un véritable rôle dans ce film : "on a fait un casting pour la figuration, les silhouettes, les petits rôles. En général, on y voit 200 candidats, là, on en a vu plus de 1.000 ! C'était assez délirant, ça nous a pris toute la journée".

5. Kad Merad et Dany Boon ne se connaissaient pas

C'est parfois dur d'y croire, tant les deux acteurs ont semblé être en symbiose dans ce film. Et pourtant, Kad Merad et Dany Boon ne se connaissait pas : "on s'était peut-être croisé sur un plateau télé et encore... Je l'avais vu en spectacle à l'Olympia, je ne sais même pas s'il était au courant que j'étais là", avait déclaré Kad Merad.

Par Maxime Carignano

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @RyanSeacrest: Tonight’s the night we celebrate a decade of #KUWTK! Going to show you guys the original pitch video that started the who…
    Détails
  • 24 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @AKutieNameKim: 10yrs later and the girls are better than ever! #KeepItKardashian https://t.co/PYrl562yXW
    Détails
  • 24 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Découvrez le salaire astronomique de @neymarjr au @PSG_inside ! https://t.co/pNOTJ7ybnJ https://t.co/rs02JFEqum
    Détails