• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Bienvenue chez les Ch’tis : Dany Boon prévoit-il une suite pour son film ?

Bienvenue chez les Ch’tis : Dany Boon prévoit-il une suite pour son film ?
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Souvenirs, souvenirs. Ce dimanche 26 mai, TF1 diffusera "Bienvenue chez les Ch’tis". Un film de Dany Boon qui avait fait un carton. De quoi inciter le réalisateur de lui donner une suite ? Non Stop People vous en dit plus.

En 2008, Dany Boon et Kad Merad faisait sensation en salles avec "Bienvenue chez les Ch’tis". Une décennie plus tard, les téléspectateurs de TF1 retrouveront le célèbre long-métrage, devenu culte, à partir de 21 heures. Pour son film à succès, Dany Book s’était notamment inspiré de sa propre vie. "L'idée de ‘Bienvenue chez les Ch'tis’, je l'ai eue avant de faire mon premier film, ‘La Maison du bonheur’. Mais je voulais d'abord voir si j'étais capable de réaliser un film, car je ne voulais pas me planter avec un sujet qui me tienne fort à cœur. Tous les sujets sont importants, mais celui-là l'est vraiment : c'est mon enfance, c'est ma région, c'est les gens... C'est mes frères quoi ! Ils comptent sur moi. Et justement l'idée du film est partie de la vision qu'ont ceux qui ne connaissent pas le Nord-Pas de Calais", expliquait le comédien.  

"Les suites, maintenant, ce sont les séries"

Avec un tel triomphe, Dany Boon pourrait-il offrir une suite aux fans de son film ? Lors de la sortie de "La Ch’tite famille" en 2018, le cinéaste renouait alors avec le thème… sans pour autant livrer une suite à "Bienvenue chez les Ch’tis". "C'est une histoire très différente. C'est un designer qui est très bobo parisien, qui a caché ses origines prolo ch'tis. Il les a cachées. Elles vont lui revenir en boomerang », avait confié Dany Boon à nos confrères d’AlloCiné. Une suite serait-elle donc enfin dans les tuyaux ? Mauvaise nouvelle : pas du tout, selon le comédien. "Non, non, je ne vais pas faire de suite. Je n'aime pas les suites. Gérard Oury n'a jamais fait de suite à ses films. Jamais. Les suites maintenant, ce sont les séries. Si jamais je fais une série sur Netflix, il y aura des suites, plein d'épisodes. Au cinéma, j'ai plutôt envie de raconter des histoires originales", a ainsi déclaré Dany Boon. Prêt à partir à la conquête de Netflix, le réalisateur sera bientôt à l’affiche d’un nouveau film avec Jennifer Aniston et Adam Sandler. Reste maintenant à savoir si son expérience avec la plateforme pourrait le convaincre…

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Guy Bedos : Nicolas Bedos dévoile une photo de son père, les internautes émus https://t.co/f5pQNLcoRw https://t.co/wEt72BRiCx
    Détails
  • 23 aoû La Fouine @lafouine78
    RT @zxchyvxn: woaaah 🥺 quel flow https://t.co/PSNdlRhY6Y
    Détails
  • 23 aoû La Fouine @lafouine78
    Mes sœurs ont des talons hauts pourtant je les sens rabaissés.. 😔✍️
    Détails